Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Index10  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 toujours et toujours Dixie......

Aller en bas 
+3
Marie
Nala76
chatout
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:40

toujours et toujours Dixie...... - Page 2 98197 certain que vous allez réussir...patience..cela rapportera!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:18

Au sujet du mordillage de main, quand mes chiens étaient petits, j'ai utilisé les méthodes suivantes qui ont toujours bien fonctionné :

Tu tends la main vers le chien pour le caresser et dès qu'il commence à la mordiller ou la mordre, tu laisses ta main complètement immobile et tu dis NON PAS MORDRE en utilisant un ton de commandement. Dès qu'il arrête à cet instant précis, tu le félicite. S'il recommence à mordre, tu refais la même chose. Habituellement, un chien comprend rapidement mais si jamais le chien ne comprend pas ou t'ignore et continue de mordre .... alors j'utilise la 2e méthode ....

Dès qu'il mord ou mordille, je lui en donne plus qu'il n'en veut, c'est-à-dire (sans le blesser évidemment), j'entre mes doigts dans sa bouche et je bouge les doigts en imobilisant le chien durant ces quelques secondes. On gratte le palais, on pogne la langue, on tient la joue, bref l'idée c'est que le chien ne doit pas trouver ça agréable. On lui fait pas mal bien entendu, juste assez pour que ce soit déplaisant. On lui enseigne qu'une main quand on l'a mord, bien le résultat c'est que la main ou les doigts entre dans la bouche et que c'est pas le fun pantoute pantoute.

Y'a une autre méthode qui suggère de crier comme si on avait très mal dès qu'une dent nous touche. Ca fonctionne avec certains chiens.

Y'a la méthode de la substitution, dès que le chien mordille, on lui donne un objet qu'il peut mordiller.

Normalement, une de ces 4 méthodes donne de bons résultats assez rapidement. La 2e peut sembler dure mais ca ne fait pas mal au chien, ca doit juste être déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:20

Bonnes suggestions MissB!!! Je ne pourrait pas dire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:14

Bonne nouvelle!

Maintenant le soir, Dixie se couche sur son coussin par terre tout près de moi, Je peux maintenant me reposer seule sur le divan. Parfois elle s'essaie en venant me voir et jappe pour mon attention.

Je lui dit NON et je lui montre son coussin, donc elle retourne se coucher a sa place,

Maintenant pour le lit, hier je suis allée regarder la télé dans ma chambre et Dixie voulait venir avec moi dans mon lit, Elle appuyait ses pattes sur le rebord du lit et jappait pour que la monte.
J'ai dit NON et je lui aie montrer une oreiller par terre.
Ben, elle est partie se coucher dans sa cage comme si elle boudait,
Sa cage est l'autre côté de notre porte de chambre.
Je suis allée voir ce qu'elle faisait, car parfois lorsqu'on lui dit NON elle va faire des coups!
Ben non toi, elle était coucher dans sa cage....comme une grande...hi hi hi!!!

Maintenant, je travaille le "viens" car elle n'écoute pas lorsqu'on lui demande de venir.
J'ai écouter "Maître chez soi hier et s'était le "Viens" qu'il a montrer.

Moi je lui demande de se coucher et je marche quelques pas plus loin en lui demandant de rester-là!
Ensuite je lui prépare une traîte et je lui demande "viens", j'attend qu'elle arrive et qu'elle se soit assis devant moi pour lui donné sa récompense!
Ben , sa fonctionne...YÉ!!!!

Elle est assez facile pour dresser, mais le mordillage c'est autre chose :(

Chatout
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:51

toujours et toujours Dixie...... - Page 2 98197 CHATOUT...une étape à la fois, quand elle aura assimilé le reste ou vient..ensuite tu pourras faire quelque chose pour le mordillage...

lâche pas...c'est super de voir le progrès que vous faites...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:36

Bien dit Nala et bravo Chatout, ça va bien ton affaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Contenu sponsorisé





toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours et toujours Dixie......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dixie
» chatout et Dixie.
» Album de Dixie....
» voilà des nouvelles de Dixie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Éducation - Entraînement-
Sauter vers: