Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dixie Index10  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dixie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

Dixie Empty
MessageSujet: Dixie   Dixie Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:30

Ben oui notre Dixie est trop gâtée je crois.
J'arrive pas à être assez sévère pour qu'elle m'écoute comme je le veux.

Elle écoute super bien mon conjoint par contre.

-Elle a tout un caractère. Lorsque je parle au téléphone, elle se mets à me mordre les pieds ou les pantouffles en grognant.
Elle n'aime pas me voir parler au téléphone.

-Lorsqu'ont descent au sous-sol...elle nous mord les pieds en grognant car elle ne peut pas descendre. Elle mange tout dans mon arbre de Noël au sous-sol.

-Elle passe son temps à gratter le divan, le tapis et mon couvre-lit. Lorsque je lui dit un NON ferme, elle se mets à japper contre moi. C'est comme si elle rouspètait.

-Sa lui prend toujours quelque chose dans la gueule (toutou ou couverture) lorsqu'elle est contente de nous voir arrivé ou lorsqu'elle est contente de voir la visite entrée.
Si y'a rien autour d'elle, elle cherche à mordiller le manteau ou manche de chandail en pleurnichant.
C'est sa facon de nous montrer qu'elle est contente. Elle en pleure.

-Elle veut jouer avec les enfants du service de garde, mais je peux pas la laisser faire elle mordille assez fort leurs doigts ou leur vêtements.
Je lui mets ceci parfois (muselière).....


Dixie Photo_18

Avec cette muselière, elle deviens une chienne très soumise et lèche les mains des enfants. Se laisse cajoler et prendre. Elle deviens complètement un autre chien.

_Dixie n'aime pas les autres chiens, elle ne tolère aucun chien près d'elle. C'est tout nouveau de cet été ce comportement. Durant nos promenade estival elle s'est fait attaquer a 2 reprises par des chiens. La première fois elle s'est fait mordre (pincer) sur le côté du ventre.
Laissez moi vous dire que j'ai eu peur pour elle, je savais plus quoi faire.
Maintenant s'est fini la visite des autres chiens.....

Vous connaissez maintenant ma belle Dixie!

chatout
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Dixie Empty
MessageSujet: Re: Dixie   Dixie Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:52

Ben comme je t ai deja dit Chatout ta dixie te domine, elle ne connais pas sa place de chien avec toi, elle se vois ton egal ou ton superieur.... Dixie 813668

pour ce qui est des autres chiens, tu aurais avantage a prendre des cours ou il y a plusieurs chiens, Dixie je crois a besoin de se faire montrer sa place de chien et ya rien de mieux qu un autre chien pour lui montrer Dixie 304775 , quand elle c fais attaquer prob qu elle a provoquer mais tu n a pas percu les regards qu elle a lancé a l autre chien, et un chien qui provoque et ne se soumet pas a un autre qui l y oblige avec un regard, ben c sur que sa peu degenéré, ta cocotte est la reine de la maison je crois Dixie 541374

mais tu sais deja tout ca je te l ai deja dit Dixie 505125

une chance qu elle est mignone hein... tu lui pardonne plus facilement Dixie 9933
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

Dixie Empty
MessageSujet: Re: Dixie   Dixie Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:08

Tu as tout à fait raison Maya...j'essaye gros de prendre ma place mais j'y arrive pas. Dixie 813668

C,est vrai qu'elle (Dixie) se croit reine de la maison....mais lorsque mon conjoint arrive le soir...ben c'est lui le roi Dixie 304775
Elle l'écoute super bien.

Je vais faire encore plus d'effort Maya.... Dixie 477599
Chatout
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Dixie Empty
MessageSujet: Re: Dixie   Dixie Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:27

Je te recommande fortement la lecture du livre "Les chiens nous parlent" de Jan Fennel. Tu trouveras ce livre chez Renaud-Bray. Dixie doit absolument comprendre quelle est sa place dans la hiérarchie de la famille car un jour il pourrait arriver un accident facheux et la pauvre risquerait de finir à l'euthanasie comme bien d'autres chiens... Le fait qu'elle se croit supérieure à toi lui fait comprendre qu'elle a la charge de la "meute". Elle se trouve pas le fait même responsable de votre sécurité donc si elle perçoit un danger ou une menace, elle vous défendra coute que coute. Le hic, c'est que parfois le chien voit un danger qui n'existe pas en réalité et c'est la que les accidents arrivent. Il ne faut pas oublier qu'un animal sera d'abord conduit par son instinct même s'il a reçu une éducation. Là l'importance de lui faire comprendre qu'elle n'est pas la chef donc elle n'a pas a assumer la sécurité de la "meute". Ce qui fera automatiquement un chien moins imprévisible. Dit toi une chose: Si ton chien pesait 100 livres, tu lui accorderait les mêmes permissions? Que le chien pèse 10 livres ou 100 livres, il a la même façon de réfléchir et de réagir. Alors un chien de 10 livres peut être aussi dangereux sinon plus qu'un gros chien, car les gens ont tendance à être un peu trop permissifs avec eux. Petit conseil d'amie!!! En plus, en enlevant des responsabilités à Dixie, elle pourra relaxer et profiter de la vie en sachant que quelqu'un est là et s'occuppe de tout. On appelle ça une belle vie de chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Dixie Empty
MessageSujet: Re: Dixie   Dixie Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:00

Ferly a écrit:
Je te recommande fortement la lecture du livre "Les chiens nous parlent" de Jan Fennel. Tu trouveras ce livre chez Renaud-Bray. Dixie doit absolument comprendre quelle est sa place dans la hiérarchie de la famille car un jour il pourrait arriver un accident facheux et la pauvre risquerait de finir à l'euthanasie comme bien d'autres chiens... Le fait qu'elle se croit supérieure à toi lui fait comprendre qu'elle a la charge de la "meute". Elle se trouve pas le fait même responsable de votre sécurité donc si elle perçoit un danger ou une menace, elle vous défendra coute que coute. Le hic, c'est que parfois le chien voit un danger qui n'existe pas en réalité et c'est la que les accidents arrivent. Il ne faut pas oublier qu'un animal sera d'abord conduit par son instinct même s'il a reçu une éducation. Là l'importance de lui faire comprendre qu'elle n'est pas la chef donc elle n'a pas a assumer la sécurité de la "meute". Ce qui fera automatiquement un chien moins imprévisible. Dit toi une chose: Si ton chien pesait 100 livres, tu lui accorderait les mêmes permissions? Que le chien pèse 10 livres ou 100 livres, il a la même façon de réfléchir et de réagir. Alors un chien de 10 livres peut être aussi dangereux sinon plus qu'un gros chien, car les gens ont tendance à être un peu trop permissifs avec eux. Petit conseil d'amie!!! En plus, en enlevant des responsabilités à Dixie, elle pourra relaxer et profiter de la vie en sachant que quelqu'un est là et s'occuppe de tout. On appelle ça une belle vie de chien!!!

Et woila, ferly a tout dit Dixie 98197

bien mieux que moi a part ca hein Dixie 255859
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Dixie Empty
MessageSujet: Re: Dixie   Dixie Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:02

On est une équipe Maya, on se complète!!! Dixie 505125 Quand il s'agit de parler comportement canin, j'embarque pi j'arrête plus... Ça me passionne, c'est fou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dixie Empty
MessageSujet: Re: Dixie   Dixie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chatout et Dixie.
» Album de Dixie....
» voilà des nouvelles de Dixie.
» toujours et toujours Dixie......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Quotidien avec toutou !-
Sauter vers: