Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  toujours et toujours Dixie...... Index10  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 toujours et toujours Dixie......

Aller en bas 
+3
Marie
Nala76
chatout
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:11

Dans les 2 semaines de vacances (Noël), nous avions commencé à prendre contrôle sur notre belle Dixie (1an ½).
Dixie commnecait à prendre son rang dans notre famille...tout allait super bien.

Mais rien reste!
Lorsqu'elle passe la journée dans sa cage (lundi au vendredi), elle est vraiment un démon le soir. Elle n'écoute pas du tout.
Se fou des règlements...nous mord les pieds (veut toute notre attention) surtout durant les repas.
Ne veut surtout pas que mon conjoint quitte pour le travail, elle lui saute au derrière et jappe à s'époumonner.
Elle fait pareil avec mes enfants au départ pour l'école.

Mais je n'est pas le choix de la laisser dans sa cage le temps que je travaille (sous-sol avec garderie).
elle détruit tout ce qui lui passe près du nez...tapis, couverture, oreillé sur divan, fouille les poubelle, mange les souliers, fouille les sac des minis.....

Ce que nous faisons avec elle comme commendement....Elle s'assis, couche, touche pas, reste...si y'a récompense seulement.

Avant de sortir dehors nous lui demandons de s'assoir, avant de monter le divan nous lui demandons soit de s'assoir ou coucher.

Je crois que le gros du problème c'est sa cage toute la journée.
Pourtant elle l'aime bien, lorsqu'elle est libre dans la maison et qu'elle est fatiguée...elle va dans sa cage se coucher.

J,aimerais avoir une liste complète des choses à pas faire avec elle et des choses à faire (avec trucs si possible)
Je suis ben décourager.
Mais maudine que je l'aime énormément.
Peut-être que je l'aime mal?

Chatout :(
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:16

selon moi, c'est un chien qui a beaucoup d'énergie, lorsqu'elle sort de la cage est-ce que vous lui faite faire un sprint d'exercice, défoullement dehors??? C'est peut-etre juste ca, un manque d'attention...allez jouer avec dehors à full pine pendant 1 heure genre...

Je ne sais pas, je donne mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:36

Oui tu as parfaitement raison, elle déborde d'énergie!!

Nous allons jouer avec elle, mais elle en n'a à revendre de l'énergie..hi hi hi!!
Pourtant lorsque nous l'avons adopté, elle était d'un calme pas possible.
Elle avait peur de tout.

Est-ce que ce surplus d'énergie va s'atténuer avec l'âge?

Pour son anxiété de se retrouver seule, ben je sais pas vraiment dealer avec sa!
Elle a vraiment un gros problème, car lorsqu'elle s'ennuie elle a la dyharré d'ennuie. :(
Chatout
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:22

Tu devrais commencer par le début....

Informe toi à ton eleveur sur les comportements des autres membres de sa famille...

Comment sont les parents dans de pareils circonstance?
Comment ils était à la même age que ton chien?
Comment sont ses freres et soeur?
Quel genre de vie ils font eux?

Ce genre d'informations pourait t'éclairer sur bien des choses que ton chien fait..........
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:41

Le problème dans tout sa c'est que nous l'avons adopter dans une animalerie et JAMAIS nous allons refaire sa!
Nous connaissions pas l'impact sur le comportement.

Tu vois, nous devons essayer de la comprendre (Dixie) sans connaitre ses antécédents.

Chatout xx
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:04

Ben tu vois c'est tout a fais normal a son age que quand elle passe la journée dans sa cage , elle sort et vire sur le capot toujours et toujours Dixie...... 304775 ....Victor fais de meme a 4h30, quand tout les minis sont partis...on le sort et hop c'est la course bord en bord de la maison, et la je le sort dehors toujours et toujours Dixie...... 679126 , c'est un prob un grand danois qui fais ca hein toujours et toujours Dixie...... 541374 ....

Mais je connais le prob de Dixie, vu que je connais chatout depuis que tu l a toujours et toujours Dixie...... 813668

Dixie ne cesse de tester tes limittes, c'est clair et net a te lire, qu'elle te connais toujours et toujours Dixie...... 813668

Pour ce qui est de prendre les jouets et les brisé, c'est qu'elle recherche une attention et ce qu'elle soit negative ou positive, as-t-elle des jouets a elle en bas ?? des os ?? si non, je lui en offrirais, de vrais os de boeuf, elle devrais adoré et se tenir tranquille une hr ou deux toujours et toujours Dixie...... 982975

Tu vois a lire ce qu elle fais quand ton tchum part ou tes enfants, sa dit tres bien que Dixie ne connais pas encore sa place de chien, donc des messages lui sont lancé mais ces messages ne sont pas clair pour elle,,, ou elle les comprend pas bien de ce que je vois... toujours et toujours Dixie...... 541374 elle ne veux pa perdre personne de SA meute, donc elle fais tout pour reussir a retenir ses humains a elle... toujours et toujours Dixie...... 834956

La genétique d un chien est importante oui, mais son education l'est tout autant, donc tu doit perseveré, et etre constante dans tes actions, ne pas laché, as tu consulté un comportementaliste ??? toujours et toujours Dixie...... 619102
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:26

Tu vois Maya, j'ai décidé de lui rendre un peu de liberté en haut (salon cuisine).
J'ai rangé les bottes et sac a dos des mini dans le garage et fermé les portes.

Voilà, elle a essayé de mangé le tapis d'entrée. Je l'aie disputer "NON". Maintenant elle est dans sa cage et elle dors la porte de la cage ouverte.

Je vais voir comment elle va se comporter ce soir.

Pour les jouets, oui elle a n'a. Elle adore les toutou. Même que parfois elle court après les pantouffles de ma fille. elle a des pantouffles en forme de bonhomme....hi hi hi!!!

Dixie ne peux pas descendre a la garderie, elle mordille très fort les petits doigts des minis. Ils en ont peur!...hi hi hi!!

Parcontre, j'ai une muselière que je pourrais lui mettre et la laisser se promener entre nous sans avoir peur qu'elle morde un mini.
Je ne voudrais surtout pas qu'il arrive quelques choses a mes minis ou à Dixie.

Chatout
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:35

Dixie est un boston terrier .... y'a bcp bcp bcp de bostons terriers qui sont hyperactifs. Je sais pas si ça vient de mauvais breedings ou des conditions de vie quand ils sont puppies mais y'en a qui sont nerveux de façon presqu'incontrolable.

J'émet une hypothèse et les autres membres pourront me corriger. Pour un chien hyperactif, je lui ferais faire plus d'activités pour la fatiguer mais surtout pas des activités speedées afin de ne pas l'exciter davantage. Autrement dit, j'essaierais de la fatiguer calmement. Du genre, une longue marche sur un tapis roulant, ça énerve pas le chien mais ça le fatigue.

faut que je retourne travailler :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:39

Citation :
Dixie est un boston terrier .... y'a bcp bcp bcp de bostons terriers qui sont hyperactifs. Je sais pas si ça vient de mauvais breedings ou des conditions de vie quand ils sont puppies mais y'en a qui sont nerveux de façon presqu'incontrolable.

C'est une lhasa apso de 1an ½.
Avec un caractère de chien...ha ha ha!!!!
Chatout
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:41

Voici un lien utile

http://www.homeoanimo.com

je partage ma vie avec des grand danois depuis maintenant 26 ans...

Normal pour un danois un comportement comme cela? Pas sure........

Selon moi, rien à voir avec la meute....

est-elle capable de se mettre debout durant la journée dans sa cage?

sort-elle en liberté dehors pour jouer au moins une heure le soir?

quel est sa bouffe?
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:56

Oui elle peut marche dans sa cage, y'a beaucoup de place.
Dixie (lhasa apso de 1an½ pèse 8 livres)

Oui, elle sort a l'extérieur le soir. Et elle adore.

Sa bouffe, vient du vetérinaire. Elle a un estomac très irritable...donc doit manger "nourriture gastrique" en conserve.
N'aime pas du tout en croquette. Essayer plusieurs fois.

Chatout xx
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:03

Marie a écrit:
Voici un lien utile

http://www.homeoanimo.com

je partage ma vie avec des grand danois depuis maintenant 26 ans...

Normal pour un danois un comportement comme cela? Pas sure........

Selon moi, rien à voir avec la meute....

est-elle capable de se mettre debout durant la journée dans sa cage?

sort-elle en liberté dehors pour jouer au moins une heure le soir?

quel est sa bouffe?


Marie c pas un Danois....beaucoup plus petit comme chien toujours et toujours Dixie...... 813668
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:15

oui je sais tres bien toujours et toujours Dixie...... 304775

ce que je veut dire est que je partage ma vie avec des chiens .....

le monde canin,c'est ce que je veut dire.....
moi c'est des danes et toi un boston terrier.....
la psychologie canine reste la même ca c'est certain....
Souvent l'inquiétude du maitre(chef de meute) est l'élément qui devient un angrenage dans la situation.....
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:39

toujours et toujours Dixie...... 304775 Pauvre Chatout toujours et toujours Dixie...... 304775 On est pas juste un peu mélangé sur la race de ton chien !!!!! hiihihihhihihi

J'm'en venais à la maison tantôt et, dans l'autobus, j'riais toute seule à pensant à ça ! hiihhihiihhihiihih
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:18

Marie a écrit:
oui je sais tres bien toujours et toujours Dixie...... 304775

ce que je veut dire est que je partage ma vie avec des chiens .....

le monde canin,c'est ce que je veut dire.....
moi c'est des danes et toi un boston terrier.....
la psychologie canine reste la même ca c'est certain....
Souvent l'inquiétude du maitre(chef de meute) est l'élément qui devient un angrenage dans la situation.....

Ah ben ca j'a^pprouve a 100 % toujours et toujours Dixie...... 477599

Mais je connais Chatout, et ca ne fais pas tres longtemps qu'elle sevis avec Dixie, avant elle la traitais plus comme un bb, sans vouloir te choquer chatout hein toujours et toujours Dixie...... 100456 ... son tchum a plus d'autorité sur Dixie, et cette derniere le sais tres bien...
C'est l'erreur que les proprio de petit chien font souvent, ils les traitent en bb, alors le chien s'y perd un peu mettons...mais au moin chatout essais de ratrappé cette erreur et ca c super toujours et toujours Dixie...... 98197 ...
Revenir en haut Aller en bas
majuscule
Party Animal
Party Animal
majuscule


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 30/10/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:03

Et bien moi Émile je le traite comme un gros beubé et je ne me sent pas coupable outre mesure...Tsé des parents d enfant il y en a de toute sorte et qui pourrais dire le quel de tous ces parents est le meilleur ou a la meilleur facon d'éduquer..... une facon de faire pour un n'est pas neccessairemnt la meilleur facon pour un autre... les chiens c est comme les humain .. donc rien n est automatiquement identique.. pas un enfant n'est identique donc meme chose pour les chiens....Y a juste a penser a des parents qui ont 3 enfants et pourtant ces 3 enfants sont tous elevés par ces meme parents ,,,, mais pourtant aucun de ces 3 enfants reagit pareil et il faut parfois sy prendre d une maniere avec un et d une autre maniere avec les 2 autres.... donc tout ca pour dire qu a mon avis faire de son mieux ... apprendre ....prendre le temps d analyser... faire differents essaie pour trouver ce qui conviendras le mieux..... ecouter ce que les autres parents on a dire et penser si ca peut etre bien par raport a nos beubé bref etre parent ........
c'était ma petite parenthese.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lestresorsdemileetmajuscule
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:42

Bon! Maya a tout à fait raison....elle me connais très bien. Mais elle sait que je veux le meilleur pour mon toutou...hi hi hi!!!
Je réalise que oui parfois vous pouvez traitez vos toutou en petit bebé, mais y'a certaine exeption. Ben Dixie fait partie de ses exeptions-là!
Elle est trop dominante, donc pas de bebé pour moi... toujours et toujours Dixie...... 591757
Voici ce que j'ai trouver hier, je l'ai imprimer plusieur fois pour remettre une copie à mon fils, ma fille, mon beau-père et les visiteurs qui viennent chez nous et une sur le frigo!



Pour l’amour de DIXIE !!

- Le chien doit manger après toi



- Ne lui donne jamais quand tu manges, et renvoie le à son panier si il vient réclamer



- Ne le laisse pas monter sur le canapé ou sur le lit, l'animal qui se place en hauteur est le dominant, sa place doit être par terre (mais les coussins moelleux ne sont pas interdits )



- Il ne doit pas te bousculer pour passer en premier quand tu ouvres la porte pour sortir ou passer d'une pièce à l'autre



- Ne le laisse pas se mettre sur ses pattes arrière en posant ses pattes avant sur toi (chien debout), c'est un signe de dominance sur toi, et même chose pour les chiens qui se "frottent" contre une jambe...



- C'est toi qui dois décider du moment où on joue, et du moment où on s'arrête. Ne prends pas son jouet si il te l'apporte à tes pieds même si c'est mignon, sinon tu le confortes dans l'idée que c'est lui qui décide de ce que tu dois faire ou non, joue avec lui 10 minutes après, quand il aura oublié que c'est lui qui t'a apporté sa balle



- Quand tu donnes un ordre (que ce soit "va à ton panier", "viens ici", ou "assis"), il doit être effectué.



-La loi du 10 minutes doit être respecter par tous, même les visiteurs. Attendre 10 minutes avant de donner de l’attention a toutou lors de votre premier contact en arrivant ou en se levant le matin.



-Déjà le gronder sévèrement à voix basse (ne jamais crier) chaque fois que tu le prends sur le fait, mais pas une minute après, il ne comprendrait pas (et ça augmenterait son stress de se faire gronder sans savoir pourquoi).



MERCI de vous préoccuper de moi !

DIXIE XX


Je suis tellement convaincu qu'elle peux devenir la meilleure toutoune de la maison! hi hi hi!!
As-t'il d'autre règles que je pourrais rajouter à ma listes???

Comme Maya dit, je veux vraiment réussir, même si je suis un peu mal à droite parfois avec Dixie.

Hier, c'était vraiment pénible pour moi et Dixie. Nous avons commencé à appliquer les règles. PAS DE DIVAN...je lui ai mis une belle oreillé par terre au salon.
Après s'avoir fait refuser plusieurs, plusieurs fois l'accès au divan, Dixie s'est mise à pleurer devant mon conjoint.
Elle a pleurer assez longtemps. Mon conjoint l'a ignorer et Dixie est allée se coucher seule dans sa cage pour une vingtaine de minutes (elle boudait).
Elle est revenue se coucher sur l'oreillé sans dire un mot.

Oufffff!!!! que c'était dur pour moi de la voir pleurer.

Merci Maya , j'approuve ce que tu dis. Oui c'est vrai que j'ai de la misère avec l'autorité de ma Dixie :(
Mais nous allons y arrivé.
Sa me fruste pas Maya tes commentaires, c'est la vérité et tu nous connais très bien.

J'ai une semaine de vacance (Mars) je vais y travaillé très fort!
Je vais en profiter pour prendre des marches avec elle.
Si c'est pas trop froid, car j'haïs l'hiver.

Merci!
Chatout
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:56

chatout, c'est super ce que tu fais pour dixie...c'est la preuve que tu l'aimes vraiment, et c'est normal aussi d'être touché par les pleures de notre chien selon moi c'est que pour toi elle est plus qu'un simple chien

lâche pas tu es sur la bonne voie selon moi toujours et toujours Dixie...... 37175 je t'envoie du positif
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:33

Je sais combien c'est difficile de ne pas résister a la tentation de ses pleurs, pas facile du tout, c que ces petites bebittes on le don d aller chercher des sentiments au fond de nous.... toujours et toujours Dixie...... 711157

Mais je crois que tu travaille fort pour ton toutou et continue comme ca, elle va se rendre compte que tu plis pas a ses caprices toujours et toujours Dixie...... 98197 toujours et toujours Dixie...... 98197
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:13

Présentement, ma belle Dixie est libre en haut. Elle est calme et passe son temps couché dans sa cage (porte ouverte).

Je vais voir parfois pour voir ce qu'elle fait.
Elle est sage... toujours et toujours Dixie...... 438180 ChienCaresse

Je sais pas si sa va l'aider un peu dans son énergie, mais tout essaie est bon...hi hi hi!!!
Elle a en masse de jouets....

Chatout xx
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:11

est-ce que quand elle est dans cet état de sagesse et que tu vas faire des checks (regarder) tu lui donnes une récompense pour motiver son geste? peut-etre que ca peut aider....je dis ça sous toute réserve

Mais c'est un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:20

Ahh j'viens de réaliser pourquoi j'étais si confuse à propos de ta Dixie. J'me suis tout mélangée avec l'autre membre avec le pseudo Dixyee qui, elle, a un boston terrier.

On dirait que ça va bien avec tes nouvelles résolutions :-))) Des fois ça prend pas grand chose pour que le chien s'ajuste ;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:41

C,est une bonne idée de la récompenser (au repos).

Elle s'acharne sur nos pieds (mords) lorsqu'elle obtiens pas ce qu'elle veut!
Quoi faire???

Comme le matin, maintenant j'attend que toute la famille aie terminer de déjeûner avant de lui donné le sien.
Ben, elle me suit et fait plein de finesse pour obtenir son déjeûner....hi hi hi!!!
Lorsqu'elle voit que sa fonctionne pas, elle se mets a nous mordre les pieds et elle jappe après nous.

Nous la mettons sur le dos et elle se mets a essayer de nous mordre (mains) et jappe encore!

Heille! une puce de 8 livres qui veut tout contrôler dans la maison....
Elle veut même afronter le gros chien de ma voisine (un Rotwoller)....une bouchée pis plus de Dixie-là!

Chatout
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeVen 29 Fév - 10:53

ben chatout, toujours avec une réserve car je ne suis pas la plus expérimenté avec les chiens, mais quand vous mangez ne devrait-elle pas être à l'écart (dans sa cage, sur un cousin, etc)?!

Comme ça elle ne vous mordilleras pas les molets, et vous allez manger en paix...

À mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
chatout
À l'aise
À l'aise
chatout


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/12/2007

toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:24

Citation :
ben chatout, toujours avec une réserve car je ne suis pas la plus expérimenté avec les chiens, mais quand vous mangez ne devrait-elle pas être à l'écart (dans sa cage, sur un cousin, etc)?!


Ben oui, nous faisons sa!
Nous l'attachons a sa laisse (métal, car elle coupe celle en nylon). Mon conjoint mets son pied sur la laisse et elle se couche a ses pieds le temps que nous mangeons.

Elle cherche quand même a nous dominer même si les nouvelles règles sont établies depuis la semaine passé.....(pas de divan, pas de repos dans mon lit, nous attendons qu'elle se soi calmée dans sa cage avant de la sortie de notre arrivé des commissions, elle mange après nous....)

Toute un caractère cette Dixie-là!

Elle mange ses couvertures dans sa cage et sur son petit lit (par terre).

Je suis sortie avec elle 2 fois/jour ce week-end, elle faisait des périodes de repos...mais sa lui enlève pas sa dominance et elle mord pareil (main).

Nous travaillons fort fort avec elle...j'espère qu'elle prendra la place qui lui faut dans notre meute (famille).
Va t'on réussir????

Chatout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours et toujours Dixie...... Empty
MessageSujet: Re: toujours et toujours Dixie......   toujours et toujours Dixie...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours et toujours Dixie......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dixie
» chatout et Dixie.
» Album de Dixie....
» voilà des nouvelles de Dixie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Éducation - Entraînement-
Sauter vers: