Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  De l'épilepsie chez un chien Index10  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 De l'épilepsie chez un chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:55

Bonour à vous tous!

C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas écrit sur le forum, mais je vien vous lire à tous les jours! De l'épilepsie chez un chien 505125

J'aurais une question, est-ce que un de vos chiens fait de l'épilepsie? De l'épilepsie chez un chien 4172

Je dois aller chez le vétérinaire avec le chien de ma mère qui en fait depuis la naissance parce qu'il a fait deux crises en un mois. Mais je me demandais, est-ce que c'est normale qu'un chien fasse quelques crises par années ou qu'avec la bonne médications il ne devrait plus en faire?

J'ai jamais eue de chien avec cette maladie, donc je ne suis pas trop informé sur le sujet. Par contre, ma mère à changer de vétérinaire, parce que celle qu'elle voyait était pas facile à jaser avec, donc on avait pas trop de réponse. De l'épilepsie chez un chien 679126 Je l'ammène chez la vétérinaire que je vois normalement, c'est la même clinique, donc son dossier est complet.

Donc si vous avez quelques informations utiles sur le sujet ...

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:30

Ben tu pourrais envoyer un message privé à Chica sur ce forum. Son danois "Chico" fait de l'épilepsie. Je crois qu'elle lui donne un médicament naturel (rescue remedy???) après une crise. Elle pourrait surement t'en dire long sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
majuscule
Party Animal
Party Animal
majuscule


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 30/10/2007

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:58

Moi ma soeur a deja eu un epagneuil qui avait ca.. mais tout se dont je me rappelle c est qu elle lui donnais un medica,=ment... tsé j imagine que c est comme pour les humain il y a une medication a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lestresorsdemileetmajuscule
majuscule
Party Animal
Party Animal
majuscule


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 30/10/2007

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:00

Il s'agit d'une affection que l'on rencontre souvent chez certaines races (Caniches, Labrador, Golden,...) et qu'il ne faut pas confondre avec d'autres causes de crises convulsives.
Les crises d'Epilepsie chez le chien se manifestent par des tremblements, des vomissements. Le chien tombe et semble"pédaler" dans le vide. Parfois il défèque sous lui.
Malgré le côté impressionnant de ces crises, on considère qu'une seule crise par mois ne demande pas forcément un traitement. Par contre, la maladie évolue avec le temps et peut se montrer dangereuse pour l'animal. La répétition des crises met le cerveau en "surcharge" et pourrait provoquer certains dégâts. Le chien pourrait aussi se blesser s'il est seul au moment de ces manifestations.
Il faut donc évaluer la fréquence des crises, en noter les symptômes et les durées, car le vétérinaire aura besoin de ces informations pour prescrire éventuellement un traitement. En principe, ce traitement n'est administré que si les crises ont lieu plusieurs fois par mois. Il consiste en la prise à vie de barbituriques. Cette thérapie assez contraignante s'accompagne d'un suivi régulier du vétérinaire qui adapte la posologie au fur et à mesure de l'évolution de la maladie.
Attention cependant, car d'autres affections présentent des symptômes similaires ou approchants:
- L'insuffisance hépatique, rencontrée surtout chez les jeunes chiens atteints de malformation congénitale.
- L'Hypoglicémie (Carence en sucre).
- L'Hypocalcémie (Carence en calcium).
Ainsi que des causes dues à la toxicité de produits ingérés, ou d'ordre neurologique (Malformations, tumeurs, etc...)
Il est donc conseillé dès l'apparition de ces symptômes de consulter son vétérinaire qui déterminera la cause et le traitement adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lestresorsdemileetmajuscule
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:48

Justement Chico m'en a refait une hier, mais j'étais pas là De l'épilepsie chez un chien 245562
C'est juste la 2e fois en 5 ans qu'il m'en fait une dans le jour... Normalement c'est la nuit ou tôt le matin.

Chico a déjà été sur médication au début mais n'en a plus vu sa sorte d'épilepsie et les crises espacées...
C'est un sujet très long... Chico a un genre d'épilepsie causé par une petite lésion au cerveau . J'ai rencontré une neurologue qui m'a confirmé ça après la description des symptômes avant la crise qui sont toujours essayé de vomir avant une crise (donc la lésion est situé à cet endroit du cerveau) Bien sûr au début ma vet a fait des tests sanguins pour enlever les autres possibilités de maladie qui peuvent causer l'épilepsie...
Il serait important à ta mère de noter les dates, symptômes avant pendant et après la crise (genre combien de temps ça dure, est-ce qu'il tremble, tombe inconscient, urine et défèque, comment il récupère après, combien de temps avant qu'il redevienne normal, etc...) Le stress peut aussi favoriser le déclenchement des crises (moi, je crois que le gros orage de mardi y est pour quelque chose)
Donc avec un bon dossier, il sera plus facile de cerner le problème... Si elle est à l'aise pour le filmer, ça aide aussi grandement le vet ou neurologue.

Je te met un lien vidéo d'une de ses crises https://www.youtube.com/watch?v=pvjS7UsfDvc

Si t'as d'autres questions hésite pas... Envoie-moi un MP ça sera plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:06

Merci Chica de nous avoir montrer ton vidéo de Chico... sa brise le coeur de voir ca .. De l'épilepsie chez un chien 245562 On peut tellement rien faire .. De l'épilepsie chez un chien 591757

Je suis finalement allé chez le vet avec Macho, le chien de ma mère.
Par contre, je me rend compte que les crises de Macho ne sont pas si "forte".
Quand il fait une crise, il reste coucher à terre, il est comme paralysé et les yeux coulent beaucoup.
Après quelques minutes (max 3-4), il est capable de se relever sans problème. Il est très fatigué après est passe les quelques heures suivantes à dormir.
La vétérinaire a augmenter son médicament de 50mg par jour. Il prends 450mg de Phénobarbital par jour. On la revoit dans 1 mois, et elle parle d'ajouter du bromure de potassium.

J'ai conseillé aussi, comme vous m'avez suggéré, de filmer la prochaine crise à Macho pour la montrer au vét.

Je vous redonne des nouvelles, et merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
majuscule
Party Animal
Party Animal
majuscule


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 59
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 30/10/2007

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:39

Oulaaaa... pas facile de voir son beubé comme ca....je remercie la vie que Émile n est pas celà ... Merci de nous voir fait partager celà.... Tu est d un calme rassurant ton hatitude et ta voix rassurante doit surement le rassurer....
Tante Majuscule te fait une gros calin Chico......De l'épilepsie chez un chien 711157 De l'épilepsie chez un chien 711157 De l'épilepsie chez un chien 711157
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lestresorsdemileetmajuscule
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:03

Majuscule, ça ça vient avec le temps car la première crise j'étais complètement hystérique... Comme je ne l'ai jamais été De l'épilepsie chez un chien 813668

Une question pour Karine : Est-ce quils ont été capable de mettre le doigt sur le genre d'épilepsie de Macho ?

Car Chico aussi il l'avait débuté sur le phénobarbital pour finalement en arriver à ne plus en donner. Mais Chico a une épilepsie dite focale, donc localisé à un endroit du cerveau qui fait que nous savons exactement d'ou ça vient mais ça ne prévient toutefois pas quand il fera des crises De l'épilepsie chez un chien 245562
Revenir en haut Aller en bas
rclessard
À l'aise
À l'aise



Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Lac Beauport (Quebec)
Date d'inscription : 30/06/2007

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeMar 17 Juin - 7:02

Tu connais ce site ..... il y a des choses de la vet tres renommee Dr Jean Dodds:

http://www.canine-epilepsy-guardian-angels.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/auchatelet
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:22

Réponse à Chica : Ils n'ont jamais dit quelle genre d'épilepsie que Macho fait ...

Autre question : Est-ce qu'on peut voir si un chien fait de l'epilepsie avec une prise de sang? Je crois que non, mais je pose la question quand même.

La raison est que je me demande si le diagnostique est le bon.
C'est pour ca que j'ai décider de m'occuper de Macho et d'aller chez le vétérinaire moi-même.

Pour faire une histoire courte, ma mère a remarquer que Macho avait de la difficulté à se lever, il paralyse des 2 pattes en arrière pendant une ou deux minutes. Ensuite, tout est normale. Comme beaucoup de gens s'improvise vétérinaire, je crois que c'est sa voisine qui lui a dit que son chien fesait de l'épilepsie. Donc elle a fait 2 ou vétérinaire en disant que son chien fait de l'epilepsie. Donc médicaments, etc ...

D'après votre expérience à tous, est-ce que c'est possible qu'une crise d'epilepsie soit comme ca? Une paralysie seulement?

Beaucoup de questions ... je veux être préparer quand je vais revoir le vétérinaire dans 3 semaines.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:27

Je te dirais que la prise de sang peut cerner un problème de santé qui causerait l'épilepsie... Mais si la cause est autre que ça, la prise de sang ne révèlera pas l'épilepsie.
Si les seules symptômes qu'elle a vu est la paralysie temporaire des pattes arrières, je me poserais de sérieuse question car l'épilepsie est souvent accompagné d'absence, de spasmes..
Le problème de son chien peut être au niveau de la colonne aussi ou nerf qui coince ....
Car il y a 2 catégories d'épilepsie, le grand mal (comme Chico fait) et le petit mal ou les symptômes sont moin prononcés
Parfois le chien peut peut sembler dans la lune, etc..

Je te cherche un lien en français pour t'aider et te revient...

Je sais pas si t'es bonne en anglais ? Y a un forum sur l'épilepsie canine en anglais http://www.canine-epilepsy.net/

Y a au début toute l'explication des sortes d'épilepsie, ce qui peut les causer, et symptômes associés http://www.canine-epilepsy.net/basics/basics_index.html
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:05

Je viens de traduire les 28 pages avec un traducteur mais j'ai pas le temps de relire voir si ça se tient debout... Déjà je vois que seizures ils ont traduit ça avec le mot saisies De l'épilepsie chez un chien 541374
C'est super complet comme article par contre .
Je dois aller travailler mais te reviendrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
À l'aise
À l'aise
Karine


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Québec (Lac Saint-Charles)
Date d'inscription : 16/01/2008

De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24

Merci Chica pour ta réponse rapide. Je vais allé voir les sites que tu me propose ... je suis correct en anglais.

J'ai pensé la mème chose que toi. Problème de dos ou de pattes. Je fais de l'arhtite moi même, et j'ai des instants que je suis pas capable de marcher moi non plus! LOL (faut le prendre en riant!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'épilepsie chez un chien Empty
MessageSujet: Re: De l'épilepsie chez un chien   De l'épilepsie chez un chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'épilepsie chez un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gène merle chez le chien
» Charte d'équivalence d'âge chez le chien
» Million de chez Tanguay!!
» Chien trouvé
» HOROSCOPE CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Problèmes de santé-
Sauter vers: