Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Testament ''toutou'' au cas ou.... Index10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Testament ''toutou'' au cas ou....

Aller en bas 
+4
Ferly
chica
MissB
Henry
8 participants
AuteurMessage
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:15

Doll comme sujet hen?
Moi j'y pense a chaque hiver que je doit voyager car je ne connais personne dans le coin...Si il m'arrive un accident ou iront mes chiens et animaux? SPCA pire PAQ?

Testament ''toutou'' au cas ou.... 591757 Ou irait mes chiens en cas d'accident? C'est pas une chose qu'on aime penser mais je pourrait rajouter une pension ou autre dans mon porte feuille, une personne fiable pour garder mon Zoo et qui serait respecter? Je viens pas de Lévis et ma mêre est de Rimouski ( 300 km) et n'est pas en mesure de prendre soin de toute ma gang. C'est une chose difficile a penser mais comment se protéger de l'euthanasie de notre gang en cas d'inaptitude de notre famille d'en prendre soin? Comment les dirriger vers une pension ou une personne fiabe?

C'est pas une chose a quoi on aime penser mais comme moi, monoparentale, pas d'animaux dans la famille, j'y pense.... Testament ''toutou'' au cas ou.... 541374
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:34

Ca me préoccupe aussi. Je sais qu'Andrée prendrait Tatoo chez elle s'il m'arrivait quelque chose mais elle ne prendrait pas Mini, ni la perruche :-(

C'est un peu horrible à dire mais l'autre jour je réfléchissais à ça et j'suis arrivée à la conclusion que si je savais d'avance que mon heure approche et que je n'aurais pas l'assurance qu'ils ont tous une bonne maison, je les ferais probablement euthanasier au lieu de les abandonner à leur sort. Je serais pas capable de me dire à la grace de Dieu .... j'aurais trop peur qu'ils soient maltraités :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:51

Mais c'est marqué quelque part qu'Andrée prendrait Tatoo?

C'est vraiment doll comme sujet mais chaque hiver je badtripe...Si j'arrive pas a la maison????Si je fait un papier dans mon porte feuille avec mes indications seront telles rester? ( je pense pas) Combien de temps avant que les chiens et la gang soient soyer? Ou iront-ils en cas de coma ou hospitalisation ? Famille niet....moi on oublie ça....

Je suis plate aujourd'hui mais c'est des questions que je me pose a chaque début d'hiver....
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:25

Non pas de papier. Je suis seule aussi ici à Montréal. Mes 2 demi-frères sont la seule famille qu'il me reste. Charles est à Terre-Neuve et JP en Alberta.

C'est certain qu'advenant une morte subite, sans famille immédiate, sans exécuteur testamentaire et sans papier ... le curateur public pogne mes chiens et les envoit directement à la SPCA.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:15

Peut-être indiqué dans le testament de les offrir à un refuge qui les replacerait adéquatement? Je sais pas, y a rien d'écrit moi non plus à ce sujet dans mon testament...
En espérant qu'on meurt pas tous les deux en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:44

C'est pas le genre de chose à laquelle j'aurais pensé à 20-30 ans mais on dirait que j'y pense de plus en plus maintenant.

Andrée m'a fait promettre de prendre soin de sa p-tite chienne Baba.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:06

Moi il n'y a qu'une entente verbale avec Lucy. Mais je crois qu'il est temps que je me déniaise à faire de quoi d'officiel. En tout cas, je ne veux pas que mes deux poupous soient séparés. C'est les deux ensemble ou....... Je préfère pas y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:13

Ferly les prendrais... Et moi c'est sure que je prendrais les siens... Y faudrais que je déménage par exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audreysky
À l'aise
À l'aise
Audreysky


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 30/06/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:09

Hiiiiiiiiiiiii je ne sais vraiment pas !!!!!! La seule personne vers qui je pourrais me tourner serait Julie ou Lucie ......... mais elles ont dejà deux chiens chacune ( et lucie en plus a 3 enfants) ..... et moi aussi je tiens à ce que mes deux chiens restent ensemble ( mais ça au gros pire ça pourrait s'arranger) En tout cas c'est sur que je ne les laisserais pas à ma famille immédiate car ils sont trop pas fiable ( quand je ne suis pas chez moi ils oublient de les nourir, ne leur font pas prendre de marches, etc.) et encore moins à une personne que je ne connais pas car mes chiens ne sont quand même pas tant facile à vivre et une personne pas habituée pourrait s'en débarasser à la moindre occasion................. Donc en conclusion il me reste Julie ...... après tout elle est zonée agricole hen ??? Testament ''toutou'' au cas ou.... 766912 Testament ''toutou'' au cas ou.... 438180 EN tout cas . moi s'il arrive quelquechose je prendrai bien tes chiens même si je n'ai pas le droit !
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:53

Pas facile de trouver quelqu'un à qui on ferait confiance autant qu'à nous même hein??? Testament ''toutou'' au cas ou.... 813668
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Décontracté
Décontracté
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 19/11/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:59

Moi sa fait 3 ans que je garde les chiens ! :) si vous avez besoin de quel qun faite moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://dogdancing.forumpro.fr/index.htm
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:50

Dimanche on est allé chez le vet pour Baba le chien d'Andrée et pendant qu'on attendait y'a un monsieur d'un certain âge qui me racontait qu'il garde plusieurs chiens de ses ex-voisins ou connaissances qui demeurent maintenant en résidence pour personnes agées. Les gens lui donnent des sous pour la nourriture et les soins de leur chien. Certains vont les voir assez régulièrement alors que d'autres n'ont pas vu leur chien depuis 2-3 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Medralys-Sarah LaRose
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:00

Pour etre sure que tout va etre dans les regles pour vos betes ...il faut voir un NOTAIRE...et l'inclure quand vous faites votre Testament
c la seule facon pour que tout soit LEGAL et exécuté !

PS. Ca fait pas mourir de faire votre testament chez le NOTAIRE
ca vaut la peine et c pas si cher que ca ! Et vous dormez sur vos 2 oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:25

C'est ce que je songe à faire... Mais là je viens de mettre 4000$ de fenêtres sur la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testament ''toutou'' au cas ou.... Empty
MessageSujet: Re: Testament ''toutou'' au cas ou....   Testament ''toutou'' au cas ou.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testament ''toutou'' au cas ou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il mange quoi votre toutou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Notre communauté :: Le pont de l'arc-en-ciel-
Sauter vers: