Forum de discussion pour les passionnés de chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Partagez | 

Artiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nala76
Party Animal
Party Animal

Féminin

MessageSujet: Artiste   Jeu 6 Mar - 23:11

Pour ceux et celle qui n'était pas au courant et qui aime en apprendre sur les artistes du Québec...hihihi!

Je vous met l'article au complet, je le trouve drôle...

Marie-Chantal Toupin a toujours eu des animaux à la maison : souris, reptiles, chiens, chats, lapins, canards. Elle ne peut se passer d’avoir des animaux autour d’elle. Elle dit comprendre les animaux, elle leur parle et ils comprennent. Elle aime découvrir l’intelligence d’un animal. Marie-Chantal raconte que c’est facile pour elle de communiquer avec les animaux; elle a même aidé des amis à mettre leurs animaux propres. « Je les comprends, ils me comprennent. Mon seul diplôme dans la vie, je l’ai eu avec mes chiens, parce que j’ai pris beaucoup de cours de dressage, ça m’a permis de bien comprendre leur comportement. »

D’ailleurs, en la regardant travailler avec sa chienne Jélianne, une grande danoise de 140 livres, on comprend que Marie-Chantal sait se faire écouter. Comme il lui arrive souvent de ne pas parler le lendemain d’un spectacle, Marie-Chantal a appris à Jélianne à lui obéir au doigt et à l’œil. Par de simples gestes, celle-ci s’assoie, parle, se couche, fait la morte, tourne sur le dos où attend patiemment qu’on lui dise de prendre sa récompense. Assez amusant de voir une grosse bête aussi soumise à sa belle!

Il faut dire que Marie-Chantal connaît les chiens pour en avoir possédé de presque toutes les races. Mais définitivement, c’est le danois qui lui convient le mieux. Marie-Chantal a toujours été intriguée par cette race et un jour, elle a visité un éleveur. Parmi tous les chiens qu’il y avait dans le chenil, Jélianne, sa chienne, était la plus ignorée des visiteurs. Quand elle l’a vue la regarder, Marie-Chantal lui a parlé. Aussitôt, la chienne est venue vers elle. Jéliane a maintenant 8 ans et elle fait désormais beaucoup d’arthrite, ce qui fait qu’on doive lui donner des anti-inflammatoires et de la glucosamine. Selon sa maîtresse, si elle a un peu des problèmes articulaires, c’est un peu de sa faute car lorsqu’elle était jeune, elle l’a fait trop courir. Il faut dire que Marie-Chantal la suivait au bout de la laisse en patins à roues alignées! « J’avais l’air d’une vraie folle, derrière ma chienne qui me tirait partout! » dit-elle en riant. Lorsqu’elle était plus jeune, Jéliane a eu des bébés, mais malheureusement, un des chiots n’a pas été expulsé et elle a dû subir une césarienne d’urgence, car son utérus était tout infecté. Elle a heureusement survécu, mais aujourd’hui, elle est stérile, car les vétérinaires ont dû lui enlever son utérus. Pas chanceuse, Jélianne a aussi fait des crises d’épilepsie. Un jour, pour la calmer, Marie-Chantal a dû lui mettre un morceau de bois dans la gueule et se coucher dessus, pour la calmer comme un bébé avec la chaleur de son corps et le son de sa voix.

Depuis quelques mois, Marie-Chantal a décidé d’assurer la relève en se procurant un nouveau danois noir qui porte le nom de Max. Appelé ainsi à cause du café Maxwell House que boit la mère de Marie-Chantal! Au début, l’adaptation pour Jéliane ne fut pas facile mais chaque jour qui passe augmente la complicité entre les deux chiens.

Lors d’une rencontre précédente, nous avions demandé à Marie-Chantal de nous dire spontanément ce qu’évoquait pour elle les noms d’animaux suivants. Voici ses réponses.

Cochon :

Elle éclate de rire et nous dit, «C’est moi!» Nous lui demandons alors de nous expliquer pourquoi et elle nous répond tout simplement que c’est son signe astrologique chinois, mais qu’elle a aussi une tête de cochon et une tête de mule! Lorsqu’elle a une idée, elle y tient!

Poule :

«Mon rêve!» En fait, elle voudrait avoir une ferme avec une poule et un coq et pouvoir manger des œufs frais chaque matin.

Kangourou :

Le premier mot qui lui vient est facteur, car lui cela lui rappelle une blague qui raconte qu’en Australie, ce sont les kangourous qui transportent le courrier dans leur poche!

Chat :

Bien qu’elle ait déjà eu neuf chats, elle les trouve un peu lâches et paresseux. Elle préfère les chiens et de toute manière, elle est allergique aux chats!

Chevreuil :

«Fesse!» s’exclame-t-elle. Et pourquoi? Parce qu’à 17 ans, elle faisait le ménage dans une riche propriété de Notre-Dame-du-Bonsecours et les propriétaires étaient des chasseurs qui lui donnaient comme gage, des fesses de chevreuil qu’elle ramenait chez elle pour en faire du «bœuf bourguignon »!

Vache :

«Mon rêve!» à nouveau. Toujours dans son idée d’avoir un jour une ferme dans les bois, sans voisin avec une jolie vache. Non pas pour le lait, mais parce qu’elle trouve que les vaches sont très intelligentes. Un jour, son père, à la surprise de tous, a vendu le cheval familial contre trois vaches! Elle aimerait aussi avoir un cheval sur sa ferme.

Dauphin :

Cela évoque la douceur pour elle. Un jour, elle a eu l’occasion de nager avec les dauphins, mais elle a eu peur et n’a pas osé essayer. Peut-être un jour!

Oiseaux :

Ils représentent le danger et elle les craints un peu. Un jour, à l’âge de 19 ans, elle fut attaquée par une hirondelle et depuis, elle a l’impression que sa relation avec les oiseaux n’est pas du tout harmonieuse. Pas question de garder un oiseau en captivité dans la maison.

Singe :

«Mon rêve!» pour une troisième fois. Elle aurait aimé avoir un capucin pour lui apprendre plein de trucs. Elle est toutefois très consciente des difficultés que cela représente, car à 17 ans, elle a déjà été baby-sitter du babouin d’une amie de sa sœur. Elle se rendait chez elle pour garder le singe, lui donner à manger, changer sa couche et jouer avec. Toute une expérience!

Serpent :

« Ça ne sert à rien et je n’ai rien d’autre à dire!», dit-elle en riant. Elle a quand même eu, un jour, une petite couleuvre.

Canard :

« Mon canard. Quand j’étais petite, mon père, pour Pâques, nous achetait à mes soeurs et moi, des poussins et des lapins. Alors, j’enlevais tous mes bas dans mon tiroir et j’installais mes poussins au chaud sur du papier journal. Lorsqu’ils devenaient adultes et gros, j’allais les reconduire à la ferme chez mon oncle. Une fois, j’ai gardé un canard à la maison. Je chantais dans les bars à l’époque et ma voisine gardait mon canard. Pensant bien faire, la voisine a mis le canard dans une piscine d’enfants pleine d’eau et l’a laissé là, sans passerelle.» Quand Marie-Chantal est passée récupérer son canard, il était mort noyé. Elle a eu beaucoup de peine.

Lapin :

Elle habitait avec ses parents dans un appartement du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Ils n’avaient pas le droit d’avoir d’animaux dans l’appartement. Comme elle avait des lapins, sa mère la prévenait toujours quand le propriétaire passait à la maison. Un jour, alors que le propriétaire était là, le lapin s’est sauvé de la chambre et en voulant le rattraper, avant que le monsieur ne le voie, Marie-Chantal a pris si fort le lapin qu’elle lui a brisé le cou. Inutile de dire toute la peine qu’elle a eue.

Girafe :

Elle répond long cou en disant qu’elle a peut-être été une girafe dans une autre vie, car elle trouve qu’elle-même a un long cou! Elle portait même des bas avec un dessin de girafe lors de l’entrevue.

Elle aurait aimé être :

Un cheval, car c’est grand, robuste, intelligent et indépendant.

Elle n’aurait pas aimé être :

Elle hésite longtemps avant de dire une souris, puis un serpent, ou encore une tortue!

ChatCaresse

MissB
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Artiste   Jeu 6 Mar - 23:24

C'est sympathique comme article :-))))) Merci Nala !!!!

Ferly
Party Animal
Party Animal

Féminin

MessageSujet: Re: Artiste   Sam 8 Mar - 11:27

Vite de même, on dirait Nagano la boston sur la photo???
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Artiste   Sam 8 Mar - 11:37

C'est vrai j'avais pas remarqué !!!
Oh la belle Nagano que je la trouve belle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artiste   

Revenir en haut Aller en bas

Artiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut