Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Une drôle de bosse. Index10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une drôle de bosse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Une drôle de bosse. Empty
MessageSujet: Une drôle de bosse.   Une drôle de bosse. Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:19

Gandalf a joué un peu dur avec un autre Danois la fin de semaine dernière. Une griffe de l'autre chien l'a écorché sur la poitrine. J'ai donc nettoyé et surveillé ce petit bobo de très près. Mais voilà que juste à côté, une drôle de bosse se forme. Ça ressemble à un jaune d'oeuf côté texture et grosseur. Comme je suis infirmière de formation, j'ai décidé de ponctionner cette bosse, pour voir s'il y avait présence de pu. Rien, que du liquide séro-sanguinolent. Pas de trace d'infection. La bosse à grossit dans les deux derniers jours donc j'ai décidé d'aller consulter le véto. C'est un hématome, c'est à dire que sous l'impact du coup de "patte" de l'autre chien, il y a eu une petite hémorragie sous la peau, donc accumulation de liquide, ce qui donnait la texture du jaune d'oeuf. Comment soigner ça? Des anti-inflammatoires pour 6 jours pour le soulager de la douleur et 2 séances de 10 à 15 minutes d'hydrothérapie par jour pour une semaine. D'ici quelques semaines, ça devrais commencer à se résorber. Je vous tiendrai au courrant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Une drôle de bosse. Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de bosse.   Une drôle de bosse. Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:30

Shelby qui avais une bosse dans la gorge et là c'est Gandalf! T'est chanceuse avec les bosses toi!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Une drôle de bosse. Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de bosse.   Une drôle de bosse. Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:32

Je me demandais justement l'autre jour où tu avais appris à faire une ponction .. Ahh tu es infirmière, là je comprends.

Tu devais être contente d'apprendre que c'est pas grave malgré le fait que tu vas devoir lui donner des soins quotidiennement.

J'te comprends d'avoit dit l'autre jour que tu en avais assez des bosses !!!

Tiens nous au courant. En passant, il est vraiment très beau ton Gandalf, la couleur est suberbe et son expression tellement mignonne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Une drôle de bosse. Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de bosse.   Une drôle de bosse. Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:23

Gandalf c'est la douceur incarnée! Une drôle de bosse. 438180
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une drôle de bosse. Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de bosse.   Une drôle de bosse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une drôle de bosse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drôle de tite face!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Problèmes de santé-
Sauter vers: