Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Danois merle à placer - fin Index10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Danois merle à placer - fin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:30

Salut gang,

Voici un post que j'avais parti sur un forum grand danois il y a un mois :
Je prend de l'avance mais une amie connais quelqu'un qui songe peut-être à se départir de son danois mâle couleur merle d'environ 1 an et demi... Il serait castré-oreille coupé... Habitué aux enfants...
Mais elle n'est pas encore certaine, ça l'air de dépendre de si elle vend sa maison... Mais pour l'instant, semble dire qu'elle manque déjà de temps pour lui. Et veut pas le savoir maltraité si elle le donne car elle a déjà pensé à l'euthanasie si ses projets de maison se concrétise.
Mon amie lui a dit oublie ça, je connais quelqu'un qui peut t'aider à le placer dans une bonne famille alors... J'ouvre le post tout de suite au cas ou elle se déciderait très rapidement mais pour l'instant...

Des nouvelles aujourd'hui.......
J'ai pas encore parlé à la proprio ça répond pas.
Mais en gros, elle est prête à s'en défaire... Le mari serait tanné (il travaille sur les shifts)
Il a eu 2 ans en novembre a les oreilles coupé mais une ne tient pas. Il est merle et il est castré. Ma chum a eu des photos mais n'est pas capable de me les envoyer alors j'aurai sûrement des photos ce week-end...Elle dit que c'est un gros bébé mais gardien (c'est sûr, c'est un danois ) Dans son post elle dit qu'il est ok avec ses enfants, elle en a 3 mais elle le trust pas avec d'autres enfants... Il aurait beaucoup de facilité avec les femmes mais est dur d'approche avec les hommes...C'est plus long...
Je viendrai vous en dire plus dès que je lui aurai parler , probablement vers 16h-17h... Je lui demanderai jusqu'à quand aussi elle va le garder... Je dois aussi lui demander comment il est aves les chiens et chats...


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:38

J'ai parlé avec la proprio... Il s'appele Rocky ...
Le chien provient presque à coup sûr d'une usine à chiot de St-Mathieu de Laprairie (usine démantelé l'an dernier) Elle l'a acheté à 3 mois d'une dame qui l'avait pris là...
En gros, elle dit que c'est un chien guidoune, colleux, super avec sa famille mais elle a beaucoup de crainte quand vient de la visite ou des amis de ses enfants car il est nerveux ... Lorsqu'elle a de la visite, elle le met en cage car elle a peur de sa réaction face aux gens (elle est consciente que ça l'a sûrement pas aider) Un ami de son fils a eu très peur de lui car ils étaient dans la cave dans le sombre et le chien s'est jeté sur lui.... Sans le mordre mais la crainte de la mère est maintenant fortement ancré...
Il ne connait pas les autres chiens ou les chats...
Elle l'a fait garder l'an dernier dans un centre canin et dit que le gars , quand elle est revenu le chercher lui a dit ne pas l'avoir nourri car il avait peur de lui

Alors... D'après moi ce chien est un peu un style Rakam qui est dominant et que la visite doit apprivoiser... Je suis certaine qu'un changement d'environnement et d'attitude ferait un chien plus confiant (dans le bon sens). Car si je me fie à mes expériences, quand moi j'ai peur je transmet ma peur à mes chiens... Alors voilà pourquoi son problème s'est sûrement amplifié....
Je lui ai demandé le délai... Elle me dit qu'idéalement d'ici quelques semaines, ça serait bien....

Photo à suivre d'ici quelques jours... Si quelqu'un veut que j'aille le voir pour donner mon impression, ça me fera plaisir, c'est juste à une demi-heure de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:02

Prob comme tu dit Chica, elle transmet sa peur a son chien, mais c pas facile hein, je la comprend, ici Vic n aime pas les enfants, et j avoue que en présence d enfant dans mon domicile je stress.... Danois merle à placer - fin 813668 ....
Lui sdans sa tete il analyse que si sa maitresse a peur c qu il y a une raison, donc il doit proteger...c quand meme effrayant un danois qui se garroche sur toi Danois merle à placer - fin 982120 ... mais moi je cherche encore des trucs pour lui faire aimer les enfants, je crois que je vais tenter d aller prendre des cours vec lui, sa l aiderais peu etre la dessus et sa me destresserais prob.... en tk bonne chance a ce toutou, toute mes ondes positive sont avec lui Danois merle à placer - fin 100456 Danois merle à placer - fin 100456 Danois merle à placer - fin 100456 Danois merle à placer - fin 100456
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:35

Pauvre lui, j'espère qu'il trouvera une famille aimante avec une bonne connaisance du comportement canin afin d'essayer de corriger ses petits minis défaults!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:11

Bon pour voir une photo, aller sur ce lien http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Grand-Danois-merle-W0QQAdIdZ34786032

Elle l'a annoncé sur kijiji finalement...
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:31

Regardez comme il a l'air méchant le chien
Danois merle à placer - fin 00610

L'annonce n'est plus sur kijiji car elle a eu un e-mail qui l'a refroidi (un e-mail ou ça disait tout simplement : je t'offre 150$, point à la ligne) Elle m'a dit : c'est pas une table mon chien Danois merle à placer - fin 813668
Je m'en vais le rencontrer vendredi après mon travail, je pourrai vous en dire plus sur son caractère... Mais je suis pas inquiète que c'est un bon chien mais tempérament à la Rakam Danois merle à placer - fin 541374
Revenir en haut Aller en bas
majuscule
Party Animal
Party Animal
majuscule


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 30/10/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:02

Moi juste avant Émile j ai eu un danois bleu qu une de mes amies m a donner lorsqu elle a eu un cancer et quelle a su que les deniers temps etaient arrivés... sauf que juste avant qu il arrive chez moi et bien il c etait enfuit avec son copain berger allemand .... ils ont étés partie 7 jours et 7 nuits imaginer dans quelle état il est revenu..... 3 jours d hospitalisations et il etait devenu mefiant et agressif... impossible de s avoir ce qui c est passé durant se long sejour mais bon il avait bien changer...et en plus je l amennait dans un nouveau foyer .... chez moi..... bref ca été long meme tres long et il y a eu de bien mauvaise surprise comme tout d un coup il voulais manger tout ceux qui portait casquette chapeau et tuque....??? Danois merle à placer - fin 813668 il nous aient arrivé des surprise trop longue a énumérer mais bon tout ca pour dire que le temps est un bon ami et que les années ont permis a majuscule d etre plus SAFE .... les chapeau ont fini par disparaitre de son cerveau et meme les enfants pouvait aller avec lui... Danois merle à placer - fin 438180 c est sur que j ai du respecter sa bulle et ne pas etre trop envahissante ... car je suis trop envahissante avec mes toutous.... je suis un pot de colle Danois merle à placer - fin 711157 .....c est ce que j ai du le plus travailler avec majuscule c est de respecter que lui n etait pas envahissant ... mais bon un ti clin d oeil pour dire que j ai adorer ce toutou et qu etre patient est payant..... Danois merle à placer - fin 100456
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/lestresorsdemileetmajuscule
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:23

J'ai été rencontré Rocky et malheureusement, je lui ai conseillé l'euthanasie après 2 jours de réflexion voir jours de tourment....
Pour faire une histoire courte, ce pauvre chien vient bien d'une usine à chiots demantelé l'an dernier et aurait été maltraité par un homme car il en a très peur. Même son mari, ça lui a pris 6 mois avant d'avoir sa confiance même s'il était alors âgée seulement de 3 mois à son arrivée...
Il veut aussi mordre tous les vets, tech quand il va à la clinique et ce depuis qu'il est bébé Danois merle à placer - fin 245562
Ce n'est qu'une parcelle mais il est trop nerveux et instable dans sa tête pour pouvoir faire confiance à l'humain... Il m'a bien sûr fait de belles façon après bien du foie séché mais... son historique et sa méfiance qui est bien ancré fait qu'il a un énorme potentiel à mordre...
C'est trop plate, ça m'a déchiré le coeur...
Criss d'usine à chiots Danois merle à placer - fin 603883
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:20

C'est pas facile mais c'est beaucoup mieux d'être réaliste et honnête comme tu le fais présentement. Ca donne rien de faire semblant que tout est OK alors que le chien est perturbé.

C'est l'éthique, la cruauté et l'appât du gain des humains qui opèrent les usines à chiots qui sont à blâmer.

A ce sujet, j'aimerais ça qu'on ajoute sur la page d'accueil une bannière qui stipule qu'on est contre les usines. Stéphanie avait un message comme ça sur sa page d'accueil. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:44

tres bonne idée Danielle Danois merle à placer - fin 477599
Revenir en haut Aller en bas
chica
Party Animal
Party Animal
chica


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 57
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/10/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:03

Je crois qu'elle avait mis en lien la bannière de l'UPRA
Mais le site web est http://www.upra.ca/ et sur le site tu as un lien pour le forum.
UPRA = Union Pour le Respect des Animaux
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:27

Merci Chica. J'ai essayé hier soir de mettre un lien vers une pétition adressée au Gouvernement du Québec et ça fonctionnait mal. Ce soir après le souper je vais réessayer de mettre ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Danois merle à placer - fin Empty
MessageSujet: Re: Danois merle à placer - fin   Danois merle à placer - fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danois merle à placer - fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danois à donner
» Un danois....
» Des bébés danois ....
» Danois bleu 1 ans
» DANOIS MÂLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Notre communauté :: Sensibilisation, Rescue & Adoption-
Sauter vers: