Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Grand danois - Agilité Index10  
 

 Grand danois - Agilité

Aller en bas 
+4
Marie
Henry
Maya
MissB
8 participants
AuteurMessage
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:38



Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:48

Wowww ce que c beau a voir Grand danois - Agilité 711157

merci j adore voir des danois comme ca, ils adorent travaillé et sa parrais dans leurs comportements Grand danois - Agilité 98197
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:51

Maususe que j'ai hate d'avoir notre base 2 pour pouvoir commencé l'agilité! Ils sont tellement l'air de s'amusé lors de cette activité.

Ma crainte était le tunel mais je vois sur les vidéos qu'ils en ont des assez grand pour un danois.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:21

Saviez vous que vous devez attendre la pleine maturité de votre danois avant de faire ce genre d'exercise avec lui?
ce qui veut dire pas avant au minimum 2 ans et demi 3 ans....
Si non vous aller vous ramasser avec un chien plein de problemes d'articulation à 5-6 ans au lieux de 10 ans.....
L'agilité est une magnifique activité canine et qui garde le maitre en forme aussi.......
Mais il faut y aller avec prudence......
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:41

Marie, donne moi ton avis...Quand j'ai parler d'agilité avec mon école de dressage on a discuté le fait qu'il ne devrait pas sauté et la prof était três d'accord et m'a dit qu'il devra passé les sauts avec seulement 1 batton ( qu'il devra enjambé en fin de compte) mais qu'il apprendra a connaitre le parcours. En attendant on a même parler de Rally-O .
Durant leur apprentissage de toute façon ils n'y vont pas a fond de course car ils doivent apprendre le parcours et un léger trot c'est le max.

Qu'est-ce que tu en penses? Grand danois - Agilité 541374 Vue comme ça j'était d'accord pour commencé aprês la base 2 donc vers 1 ans et demi sinon on va attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:23

Je ne veut pas entrer en conflit avec passion canin..nous somme en bon terme depuis toujours et j'ai envi d'en rester la.........ce sont des amis a moi dailleur et je les recommende sans probleme......
Mais!
J'ai même une clause sur mon contrat qui interdit formellement de type d'activités.....
Dans mon language à moi, un danois de 18 mois est un chiot qui a grandement besoin d'autre chose que l'agilité et le rally-o......
Si ton chien a besoin de se dépenser, emmene le courrir dans le bois......de cette façon ses déplacement(mouvement) seront plus adéquat étant donné que se sera sa facon naturel de bouger......
L'agilité c'est fait pour les petite et moyenne race......selon moi et selon ce que j,ai vue avec des grande race qui font ce genre d'activité.....

Une connaissance a moi qui a passé sa vie avec des danois est maintenant rendu avec une race plus petite justement parce qu'elle adore l'agilité et que selon ses expériences le grand danois n'a pas la physionomie pour faire de l'agilité......oubliez pas que l'agilité alume les chiens a outrance et pas toujours facile de controler un grand danois full allumer........
Si vous connaissez votre race, vous savez surement que le danois est parfois instable émotivement et que souvent il est difficile pour lui de dealer avec ses émotions......
Même si il est selon moi le chien farfait lolllll
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:20

Moi c'est pas l'agilité comme telle qui m'intéresse mais le fait de voir que les chiens (en général) semblent heureux lorsqu'ils ont quelque chose à faire ou une responsabilité quelconque. J'observe mes chiens qui vivent en ville et en appartement ... ils s'ennuyent ... d'où leur air blasé sur photos. Ils vivent confortablement, sont bien nourris mais ils n'ont pas d'occupations ou d'activités. J'ai souvent remarqué qu'un chien qui a une "job" est plus allumé ... me semble qu'il devient responsable et plus mature. Comme, par exemple, quand Mini est arrivée ici, Tatoo s'est chargé de lui apprendre à vivre ici. Durant quelques mois, il était attentif, la surveillait dans la maison et dehors. Il n'avait pas l'air blasé du tout. Autre exemple, surveiller les "bandits". Ca allume un chien, ça l'occupe mentalement. L'agilité c'est une occupation mentale et physique mais comme Marie l'explique c'est une activité probablement trop intense dans son format officiel et de compétition pour un danois.

Dans le cas d'un danois, je ferais de l'agilité mais pas dans sa forme standard et de compétition. De petits sauts, des pôles beaucoup plus espacées, pas de tunel. Ca ne s'appelerait probablement plus de l'agilité rendu là ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Natasha
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : mcmasterville
Date d'inscription : 12/11/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:11

Je dois avouer que moi aussi c'est une activité qui m'aurait passionnée avec Jack mais je savais déjà qu'il fallait attendre vers l'âge de 2 ans et que rendu là, il y avait quand mêmes des choses qui sont à éviter avec le danois!

Jack se fatigue vite, si je le compare à d'autres races comme les labradors, les braques, les schnauzers....donc je réalise vraiment que ce n'est pas la meilleure activité pour lui!

JF aurait le goût d'essayer le freestyle mais je sens qu'il y aurait beaucoup d'embûches avec le format et la lenteur de Jack!

Après 15 minutes à ½ heure de jeu, Jack est fatigué contrairement à d'autres chiens que c'est nous qui nous lâssons du jeu avant eux!

D'un autre côté, puisque nous ne sommes pas très actifs, c'est justement ce que nous recherchions comme comportement, donc pourquoi essayer d'aller contre sa nature!

Je crois que Jack nous tomberait sur les nerfs si il serait toujours "allumé" comme le disait Marie et qu'il voudrait toujours jouer à la ba-balle!

On l'aime comme ça notre beau Jack!
Grand danois - Agilité 100456 Grand danois - Agilité 100456 Grand danois - Agilité 711157 Grand danois - Agilité 711157
Revenir en haut Aller en bas
mimi
À l'aise
À l'aise
mimi


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 30/10/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:47

je suis hors contexte, mais avez vous remarqués que le danois sur la vidéo avais la queue coupé??? me semble que c'est rare qu'on voit ça???
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:23

Bien oui c'est vrai j'avais pas remarqué du tout ! Je ne sais pas si c'est habituel ou non d'avoir la queue coupée pour faire de l'agilité :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:29

Un danois du gabarit de Jack qui fait de l'agilité va finir à l'euthanasie assé vite je te le garantie.....
Si tu veut t'amuser avec ton chien fais de l'obéissance...
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:37

En fait, c'est comme pour les humains, remarquez que j'ai jamais été sportive donc je prêche pour ma paroisse.

Etre actif physiquement c'est bien, ça garde en forme mais depuis quelques années y'a une tendance vers l'intensité qui s'est instalée. Y'a pas mal de monde qui pratiquent des sports avec tellement d'intensité qu'ils ont les articulations tous déboîtées. C'est certain que d'imposer ça à un chien, c'est vraiment pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:53

Je suis d'accord avec MissB et Marie. On a arrêté notre choix sur une race de chien qui ne correspond pas au profil nécéssaire à l'agilité. J'ai vu Tatoo travailler chez MissB et je trippais de le voir aller, mais je ne m'imaginais pas un Danois faire ça. Chacun ses forces! Le Danois correspond parfaitement à mon style de vie: ben l'intention de bouger et de faire de l'activité mais après 15-30 minutes, je suis tannée et je veux m'éffouerer et me coller! Typiquement Danois!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Francois
Party Animal
Party Animal
Jean Francois


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 29/10/2007

Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:23

complêtement en accord avec vous c'est sur que je ne vois pas Jack faire de l'agilité, quelque fois je me dit que ce qui serait intéressant serait du free style mais encore là Jack à de l'énergie mais pas comme un golden et moi non plus d'ailleur. Par contre nous aimons bien prendre des marches, que ce soit en ville ou en montagne, dans des sentiers ou dans la rue, l'important c'est d'être avec nos toutous et avec Jack c'est vraiment un plaisir. Il écoute bien et nous en sommes bien fière. Grand danois - Agilité 711157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand danois - Agilité Empty
MessageSujet: Re: Grand danois - Agilité   Grand danois - Agilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand danois - Agilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hope, grand danois....
» Film du passé sur le Grand Danois et Wolfhound
» Harnais et laisses pour Grand Danois
» Charte de croissance pour grand danois
» Un danois....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Éducation - Entraînement-
Sauter vers: