Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Index10  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Il mange quoi votre toutou?

Aller en bas 
+7
mimi
Maya
Marie
Henry
Ferly
MissB
Lucy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:05

Au début j'ai essayé avec un repas de temps en temps pour pour me rendre compte que c'était bien moins compliqué qu'on pense. Tu peux toujours garder de la moulée pcq c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:32

Pour ce qui est du prix en bout de ligne, ca me coute pas moins cher...ca me coute la même chose que si mes chiens serait à la moulé de haute gamme...mais ils mangent mieux.....et je le constate physiquement depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:58

Oui je sais Marie mais par contre ici en région pour avoir une bouf de premier choix c'est tres dispendieux, comme un 15 kilo de fromm avec taxe et tout sa me coute 68$... donc je me demande si je serais pas mieux d'essayer le cru , qui sais, peu etre sa serais moin pire...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
À l'aise
À l'aise
mimi


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 30/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:27

moi, J'ai mes chiens que depuis 1 mois et je les nourrient a la moulée, Eagle pack , chiots de races géantes, je sais que sur les forums c'est contreversé car la plupart dise qu'ils faut nourrir un chiots danois à la moulée pour adulte car elle contienne moins de protéines et de matiere grasse que la bouffe pour chiot mais avec cette marque spécifique au chiot géant elle contient seulement 24 % de protéines.Mais je suis quand même pas rassurée que c'est la bonne chose a faire!!!!
J'aimerais peut-etre incorporer du cru à leur alimentation tout en gardant la moulée mais je ne sais pas par ou commencer!!!!! et surtout quoi leurs donner!
si vous avez des suggestions, ce serait grandement apprécié!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:41

Je crois vraiment que tu ne devrais pas donner de moulée pour chiots, même grande race. La croissance d'un Danois est bien particulière et il faut être prudent. Moi je nourri au cru et voici à peu près ce que je donne: à 85% des cous de poulet, et l'autre 15% c'est de la sardine, du thon, du saumon(tous en canne), du porc haché, du poisson(frais ou congelé). Bref, je varie. Mes chiens sont adultes et je leur donne 2 repas par jour. Un repas peut contenir environ 15 cous de poulet avec 1 tasse ou plus de légumes hachés. Je mélange souvent les légumes à du fromage cottage. Tu peux aussi donner des fruits mélangés dans le yogourt nature, ils adorent. Le fait de nourrir tes chiens au cru diminue considérablement les risques de torsions gastriques et diminue considérablement la quantité de selles... Le chien ne sent plus "le chien", et ils ont en général de plus belles dents quand ils sont nourris au cru. Tu peux garder des repas de moulées (ex: déjeuner moulée et souper cru). Tu dois par contre savoir que certains aliments sont toxiques pour tes chiens. En voici la liste(je peux en oublier, ne vous gênez pas d'En rajouter):
- oignon
- raisins
- brocoli en trop grande quantité
- chocolat
- patate crues (tu peux les donner cuites avec la pelure)
Je doit en oublier mais c'est les principales que je me souviens.
Ils adorent aussi les produits laitiers: fromage, yogourt... Et tu peux aussi leur faire des fois un bol de céréales. En fait, il est nécéssaire d'ajouter des fibres à leur alimentation pour éviter la constipation. Des fois ben si je me fait des crêpes pour déjeuner ben je leur en fait aussi, avec des fruits dedans, ils adorent!!!Bref, c'est beaucoup moins compliqué que ça peut en avoir l'air et le résultat en vaut la peine! Si tu as d'Autres questions, ne te gêne pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:56

Certains suggèrent aussi 1 jour de jeune par semaine ou au 2 semaines.

Y'a le site de Barf est qui une excellente source d'info pour les fournisseurs, les menus et en discuter http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:40

Mimi ce que tu donne est tellement nocif pour la croissance de tes petits amours que moi sur mes contrat il est écrit que je ne garantie pas mes chiots si ils mangent ce type de bouffe.........
et ceci depuis plusieurs années.........
Revenir en haut Aller en bas
mimi
À l'aise
À l'aise
mimi


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 30/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:41

Je comprends que le cru est surement bien meilleur pour eux mais j'aimerais savoir si c'est la marque de cette nourriture qui est nocive d'après vous ou que c'est la moulée en générale que vous n'approuvée pas
en passant comme je disais plus haut , je leurs donne Eagle pack holistique pour chiot géants!!!!! ce qui je pensais , étais quand même très bien si on compare avec d'autres moulées!
mais comme c'est mes premiers danois, je n'ai pas votre expérience mais je me disais que je ne doit pas etre la seule a nourrir mes chiens a la moulée! car là je commence a avoir peur avec la facon dont vous me dites tout ça, que c'est très nocif pour leurs croissances!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:13

Les opinions varient beaucoup à ce sujet Mimi. Certains nourissent exclusivement au cru, d'autres en combinaison et d'autres à la moulée seulement. Il y a vraiment beaucoup d'écoles de pensée.

Au sujet d'Eagle Pack, en principe, c'est une bien meilleure moulée que bien d'autres marques. Ce qui se passe présentement au sujet des moulées, c'est que la confiance n'y est plus depuis le scandale entourant l'alimentation animale. On espère tous que les normes ont été resserées mais comment le savoir vraiment quand la nourriture pour consommation humaine n'est pas davantage inspectée.

Un éleveur recommande une telle marque alors qu'un autre ne la donnerait jamais à ses chiens. Certains éleveurs nourissent au cru, d'autres dénigrent ce régime.

C'est pas facile de s'y retrouver au début et même plus tard. L'important, je crois, c'est de te documenter et de te faire une opinion.

Parmi les élements à surveiller pour les moulées:

- le taux de protéines, Eagle Pack les respectent à 24% et moins.

- la moulée doit contenir de la viande, de la volaille ou du poisson comme premier ingrédient. Tous les sous-produits et les grains sont à éviter ou à donner le moins possible.

- il y a aussi la capacité d'ingestion de tes chiens. Y'en a pas deux pareils. Certains digèrent mal certains aliments que ce soit tel type de moulée, de viande cru ou de légumes.

La façon dont moi j'ai résolu le dilemne ... j'ai combiné cru et moulée. Je me suis dit qu'en variant l'alimentation avec de la viande fraîche (boeuf, porc, agneau, poulet), des abats, du saumon, des sardines, des fruits et légumes et offrant de la moulée, je ne risquais pas de la empoisonner à la moulée et d'un autre côté je leur offrais des aliments frais et sains en quantité raisonnable.

Je comprends que tu sois perplexe je l'ai été longtemps et encore aujourd'hui même si Mini a atteint 1 an. C'est vraiment pas facile de s'y retrouver entre ces deux mondes, que sont l'industrie alimentaire moderne et les partisans du retour à l'alimentation "ancestrale".
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
mimi
À l'aise
À l'aise
mimi


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 30/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:24

moi ce que j'aimerais , serais de combiner les 2 ! mais par ou commencer, qu'elle quantité dois-je leurs donner, quelles viandes dois-je leurs donner et est-ce-que je commence graduellement pour éviter les diharrées, dois-je leurs donner des légumes en commencant ou dois-je attendre un peu, ce sont toutes des questions que je me poses Il mange quoi votre toutou? - Page 2 541374
j'aimerais garder la moulée ,le matin et leurs repas du soir leurs donner du crue.
je sais qu'il faut leurs donner quand il sont chiots, environs 4-6% de leurs poids quotidiennement mais si je mixe avec la moulée comment je calcule ça, je suis un peu perdue car mettons que ça donne 3 lbs de crue, est-ce -que je sépare en 2 le fait que le repas du matin est constitué de moulée Il mange quoi votre toutou? - Page 2 813668 et si oui cela donne 1.5 lbs mais dans ce 1.5 lbs, combien de viandes et de legumes!!!!!!
A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car c'est sure ce que je veux donner à mes amours c'est le meilleur Il mange quoi votre toutou? - Page 2 766912
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:40

As-tu été voir le site francophone BARF ? http://www.b-a-r-f.com/

C'est un excellent site + forum avec des gens expérimentés sur le sujet et qui donnent, à mon avis, de bons conseils ;-)

Tu va trouver des menus, les quantités, les fournisseurs, des conseils de toutes sortes ....

J'suis pas assez expérimentée pour te donner des conseils mais là-bas je suis certaine que tu vas trouver toutes les réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:48

Oui en effet ce site sera bien pour toi Mimi.....tu aura des info qui pourront t'aider..........
Mais attention!!!!! tout les chiens ne sont pas pareils........
idéalement tu devrais contacter ton eleveur pour savoir quel est le type d'alimentation(type de moulé en richesse vitaminiques)que les parents ont eux depuis au moins un an avant la naissance des chiots.......

Mimi j'ai un tres gros défault moi.........je suis trop maternel avec mes chiots et aussi je suis extremement direct(même trop des fois)
allors voici...
ne le prend pas personnelle....je suis certaine que tu est une tres bonne personne
MAIS!
voila
Tu a acheté 2 chiots danois sans avoir aucune expérience.........
J'ESPERE DE TOUT MON COEUR que tes petits amous ne sont pas seulement passagés dans ta vie.................

1- premiere des choses tu doit absolument arrêter de donner de la bouffe chiot à tes filles.

2- commence à intégrer viande cru(poulet sans os, steak haché) en tres petite quantité genre 1 cuillere à soupe par repas dans la moulé.

3-tu doit toujours donner ta moulé(adulte) dans l'eau.....jamais sec.....

4-tu doit commencer à intergrer fromage cottage, oeuf cru, yogourt) en petite quantité comme la viande....alterne avec les autre ingrédient pour alterner........

5-quant tu va voir que tout va bien avec tout ses ingrédients(viande,fromage,yogourt) tu va pouvoir grossir tes quantité et diminuer ta moulé........et ajouter autre chose comme thon,sardine,foie.....

donne des fruits à tes filles comme collation pourles habituer à autre choses(pommes,bananes,poires..........)

donne aussi des carottes cru pour les faire gruger à des légumes.....

donnes des os à soupe cru sur une base réguliere pour les dents de tes filles......

COMMENCE PAR CELA ET ENSUITE DONNE MOI DES NEWS......
quant se sera le temps je te donnerai les quantités requise.....la tu est seulement à l'étape de l'integration.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Francois
Party Animal
Party Animal
Jean Francois


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 29/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:07

Salut Mimi! Moi de mon coté avec Jack j'avais peur de donner du cru car il m'étais inconsevable de nourir un chien avec de la viande cru. Mais a force de parler avec Marie (mon éleveure, en passant) et aussi avec Ferly et Roco j'ai décidé d'éfectuer le changement pour le bien de mon beau Jack. Laisse moi te dire q'aujourd'hui je ne reviendrais plus en arrière, #1 parce que mon toutou trippe à chaque repas, #2 depuis il est plus énergique et #3 les besoins, c'est une vrai farce.Il mange quoi votre toutou? - Page 2 766912 Il mange quoi votre toutou? - Page 2 766912
Revenir en haut Aller en bas
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:00

Marie, si je peux me permettre de te poser une drôle de question...tu parles de mouler dans l'eau! Pourquoi ne pas donner de moulé sec aux chiens, il y a beaucoup de personne qui le fond, est-ce la race (Danois) qui le veut, ou est-ce tes exigences à toi?

C'est peut-etre une drôle de question, mais j'aime poser des questions, quand j'en ai.

Merci Marie
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:22

Marie, je tiens à te remercier pour la précieuse information. C'est très détaillé et instructif. C'est super!!! Et Mimi, donne-nous des nouvelles si tu fais le changement et voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:40

On fait détremper la moulée dans l'eau ou le bouillon pour faire gonfler la moulée dans l'assiette et pas dans l'estomac du chien.

Il n'y a pas de preuve scientifique comme telle mais la moulée sec gonflerait dans l'estomac et certains prétendent que ça favorise ou provoque des torsions de l'estomac. Il semble que les formulations de moulées actuelles gonflent moins dans l'estomac que celles d'auparavant mais le doute demeure .....
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Nala76
Party Animal
Party Animal
Nala76


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 47
Localisation : montréal, et brossard fin mai début juin
Date d'inscription : 29/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:42

Ah ben!un autre truc que je ne savais pas...merci c'est super utile à savoir
Revenir en haut Aller en bas
mimi
À l'aise
À l'aise
mimi


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 30/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:26

merci a tous pour vos conseils et à Marie pour avoir pris le temps de m'écrire les étapes pour incorporer le cru a l'alimentation de mes bébés!
Demain je commencerai a introduire de la viande dans leurs moulées comme tu me l"a expliqué, en petites quantités en augmentant tranquillement pas vite.
Et j'aurai surement besoin de vos conseils tout au long de cette aventure et je compte sur vous pour me rassurer...
Et en passant Marie ne t'inquiète pas pour mes fifilles, la venue de ses 2 belles bêtes chez moi n'est pas un coup de tête!
elles sont la pour rester, je n'ai pas d'enfants et j'en aurai pas non plus alors j'ai faite le choix d'adopter ces 2 petites merveilles car j'ai le temps de m'en occuper et l'espace aussi... je sais que ça fait juste commencer et que ça sera pas toujours facile mais je suis prête a assumer mes choix jusqu'au bout!!!
je vous en redonne des nouvelles et merci!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:45

Mimi ne te gêne pas pour nous poser des questions pour l'intro du cru et de consulté le site barf nommé plus haut.
Il y a plusieur avantage a nourrir au cru et nous l'avons fait ( dans plusieur cas) suite a des avertissements qu'il y a eu depuis plus d'un an sur la moulé et la contamination du mais qui composait certaine moulé qui provenait de chine.
Un jour je suis aller dans un salon canin, je suis tombé sur un kiosque qui parlait de ''Fast-food'' pour chien, la moulé. Je me suis arrêter et c'était en même temps que la sortie du film ''documentaire'' sur la bouffe ''fast-food''....C'était logique c'était comme si je donnait du Mc-do a tous les jours a mes chiens ( Mc-do de qualité ou pas c'était du fast-food).
Depuis ce jour j'ai toujours rester l'esprit ouvert a d'autre solution que la moulé même si, au début, je croyais que c'était compliqué. Et non une fois la routine installé, les fournisseurs trouvé et un gros congélateur ( ce que j'ai pas encore, juste un petit...) c'est facile et économique.
Mais surtout , surtout les no.2 c'est une histoire de rien! C'est pas moi qui ramasse et je devais demander a mon fils de le faire le matin et le soir, maintenant on peut passé des semaines ....pourquoi? Pourquoi moi et plus minime et certaines deviennent blanche et parte en poudre! Et la pelouse sans porte que mieux!
Et pour le poil, plus lustré et moins de perte abondante en certaine periode.

Bon tout ça pour dire qu'on est la pour t'aider si tu décides de faire le pas, si tu restes sur la moulé aussi. C'est déja três bien que tu sois içi pour t'informé et que tu poses des questions, il ni a aucune question ridicule, le ridicule c'est de rester dans l'ignorance!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:53

Il y a aussi une chose a prendre en consideration, selon moi vaut mieux donné de la moulée que donné seulement du cru et debalancé le regime du chien, moi c mon cas, pour l instant je ne me sent pas safe avec ca donc j y vais pour une moulée holistique, comme ca pour l instant je ne crée pas de carence...je prefere m informé comme faut sur le sujet avant de me lancé, pour etre sur de bien equilibré tout ca... et je m en viens pas pire Il mange quoi votre toutou? - Page 2 477599 ... donc voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:55

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 813668 Moi aussi j'ai tété un bout avant de me lancé, vaut mieux nourrir ses chiens sur une bonne moulé en attendant. Je n'ai rien contre la moulé et encore moins ceux qui font ce choix mais moi avec Bob j'était rendu a 56$ par semaines pour la moulé et les vieux 20$....Bob engraissait pas, no.2 a tour de bras....Voir Bob dans le post avant et apreŝ.......
C'est pas tous les chiens qui font sur le cru non plus, mes vieux je leur cuisait car je savais qu'on pouvait donné cru( il y a 2-3 ans)...Cuit aussi est une autre maniêre de faire. La moulé haute qualité une autre. Il mange quoi votre toutou? - Page 2 477599
C'est un choix, un mode de vie le cru, moi j'ai réussis a faire engraissé mon danois trop maigre et avec des selles molles (rêgler completement au cru) mais j'ai un boxer depuis...un Shar pee....Mais c'est a moi de controlé la gamelle! Il mange quoi votre toutou? - Page 2 813668
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:40

Ne te gêne pas Mimi si tu as des questions, on te répondra du mieux qu'on peut. Et il est normal que tu hésite avant de passer au cru, j'ai moi-même longtemps hésité. Quand tu auras vraiment tous les renseignements que tu aura besoin, tu sera probablement moins hésitante. Prend le temps de bien t'informer et de bien te préparer et tout ira pour le mieux! Tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Party Animal
Party Animal
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 46
Localisation : québec
Date d'inscription : 29/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:52

Moi ma Nikky a commencé le cru quand elle étais toute jeune... Je me disais que j'avais rien à perdre vu tout ses problèmes au niveaux digestif... selles très molle, diharrée, PET DE BULLDOG Il mange quoi votre toutou? - Page 2 6410 J'ai commencé avec des galette de cru déjà préparer car je n'étais pas sure des quantités. Et tout est rentré dans l'ordre à une vitesse incroyable!!!
Octave lui est au cru depuis toujours, il vien de chez Marie. Elle a su très bien me conseiller!
Comme tu peut t'en rendre compte, plusieurs ici nourissent au cru alors t'inquiète pas, on s'est tous posé les mêmes questions! Il y a un livre que j'ai lu, ça s'apelle Viande à chien de je me souvien plus qui... je vais te revenir la dessus, j'ai prêté mon livre... Il mange quoi votre toutou? - Page 2 701845 Ça explique simplement bien des choses et ça répond à la plupart des question qu'on se pose!
Alors bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
À l'aise
À l'aise
mimi


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 30/10/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:08

Cela fait déja quelque jours qu'on a commencé à incorporer du crus à leurs moulées et a ma grande surprise, elles font déjà des plus belles selles!!!!! je pensais que le temps d'adaptation serais moins rapides.
on augmente a chaque repas la quantité mais très lentement.
et aussi je voulais savoir, est ce qu'il faut qu'elles soient habituées à la viande avant d'incorporer des légumes à leurs gamelles???
Aujourd'hui je vais aller m'acheter une balance pour pouvoir éventuellement peser leurs repas quand elles seront au crues seulement!
mais je suis quand même encore un peut perdue au niveau des quantités a leurs donner car elles sont en pleines croissance et je veux qu'elles manquent de rien!!!
a plus , je vous redonne des news!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:39

Allo Mimi,

Regarde la section alimentation dans le lien ci-joint.

http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/felicitations_chiot.html

Ils donnent des exemples de menus et des conseils. Je ne sais pas si tu es allée voir le site mais toutes les réponses à tes questions sont là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mange quoi votre toutou?   Il mange quoi votre toutou? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mange quoi votre toutou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Testament ''toutou'' au cas ou....
» c'est quoi
» Votre horoscope ...
» Votre galerie photo personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: L'alimentation-
Sauter vers: