Les Toutous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion pour les passionnés de chiens



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Opinion sur les cours d'éducation canine Index10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opinion sur les cours d'éducation canine

Aller en bas 
+3
Maya
Henry
MissB
7 participants
AuteurMessage
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:37

Mini a terminé son cours niveau 1. Quand je l'ai inscrite, elle avait presqu'un an. Mon but c'était surtout de pouvoir la faire marcher au pied sans tirer. Les cours de groupe étaient basés sur la méthode à renforcement positif (8 sessions de 60 minutes).

Avec Tatoo, il y a 2.5 ans, j'ai suivi un cours d'entrainement privé niveau 1 basé sur la méthode traditionnelle (soft mais avec choker) (10 sessions de 30 minutes).

Voici mon opinion sur l'une et l'autre des techniques.

Tempérament de mes chiens

Tatoo : Docile, calme et attentif de nature. Grand désir de plaire. Grande facilité d'apprentissage.

Mini : Tempérament un peu nerveux et agité, capacité de concentration limitée (distraite facilement), docilité moyenne, grande capacité d'apprentissage.

Les résultats

Tatoo - Tous les objectifs du cours ont été atteints ou dépassés.
Ma note: 150/100.

Mini - Les objectifs sont atteints dans la salle de cours seulement avec le port d'un Halti. Dans la rue, avec un collier régulier ou un Halti, elle tire autant qu'avant.
Ma note: 50/100.

D'après mon expérience personnelle, il faut choisir la méthode en fonction du tempérament du chien. J'aurais probablement obtenu d'excellents résultats avec Tatoo en utilisant du renforcement positif. Son tempérament et son caractère se prêtait bien à cette méthode.

Dans le cas de Mini, les résultats sont décevants. Je suis peut-être plus exigeante en raison de sa taille et de sa force. Dans les cours, elle répond bien aux commandes mais dès qu'on sort du local de cours et qu'on marche dans la rue, sans biscuits, bonbons, peu de choses semblent avoir été assimilés. Je crois que dans le cas de Mini, avec son tempérament, la méthode traditionnelle aurait été plus efficace. Elle aurait été contrainte d'exécuter les commandes et aurait appris à se soumettre, lorsque nécessaire. La technique est un peu plus dure - j'en conviens - mais je crois que c'est parfois nécessaire pour que le chien comprenne qu'il s'agit d'un ordre et non pas d'une suggestion.

Le maître-chien des cours de Mini était excellente et les résultats que j'ai obtenus n'ont rien à voir avec ses compétences ou la méthode qu'elle utilise.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:05

Les vieux n'ont suivit aucun cours a mon grand regret aujourd'hui vue les résultats avec Bob...

Bob a terminé base 1 avec mon fils, je me souvient plus de la note mais voici mes points positifs;
-appris a écouté avec distraction autour
-même avec choke et récompense mon fils n'a pas eu a l'utilisé souvent
-a appris vite même si il dormait la moitié du cours car il avait 3-4 mois
-on a maintenant le controle en laisse sur un énorme chien qui pêse plus que nous

Pour ce qui est du tempérament de Bob,,,,,

Il n'endure personne autre que moi ou mon fils a l'autre bout de la laisse ou sinon il fait du rodéo et la c'est pas drole, il panique raide, rien a faire. Diane qui donnait le cours avait jamais vue ça, elle aurait perdu la moitié du cours a essayé de faire une démonstration avec Bob, c'est un rescue et il panique si il voit quelqu'un d'autre au bout de sa laisse et pour pas plus l'insécurisé on a pas insisté vue qu'il fonctionnait três bien dans le cours.

J'aimerais faire le même cours avec Fred et Henry mais vue qu'ils sont inséparable c'est assez compliqué alors on les pratique avec Bob dans la cours mais le résultat est pas le même en dehors de la maison... Opinion sur les cours d'éducation canine 679126
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:48

Je crois que la meilleur solution , selon moi, est un melange des deux, traditionnel et R+, tout dependant du temperament du chien bien entendu, mais moi j ai toujours eu beaucoup de difficulté avec le fait de donné une surprise a chaque bon comportement, je ne dit pas que c pas bon, je dit que moi mon chien doit m'obéir pour me plaire et non pas pour une surprise ....Victor finalement n'a pas pris de cours, je m'occupe de son éducation, a date ca va tres bien, et ma recompense, une caresse avec un bon chien...et pour lui c satisfaisant, mais peu etre avoir eu un chien tres difficile, j aurais apprecier les bonbons, je sais pas....malgré que je n aime pas recompensé de cette maniere...je suis pour le renforcement positif mais jusqu a une certaine limitte.. j'ai beaucoup lu sur le sujet et dapres moi, il faut en prendre pis en laissé, dapres certaine personne, mettre un choke a un chien c le martyriser, mais le choke comme tout autre objet d education, a sa place, pourvu qu on l utilise de la bonne maniere...Victor a son choke en permanence, et si le besoin s en fais sentir, je prend le choke, mais jamais a outrance, comme je dit a des personne si il decide de levé le camps pour X raisons, ben je doit avoir un bon control sur lui, placé au bonne endroit ca fais tres bien la job, et non mon chien est pas martyrisé Opinion sur les cours d'éducation canine 304775 ... mais il a compris que quand sa miman pogne le choke ya besoin de se tenir peinard Opinion sur les cours d'éducation canine 813668

mais comme je dit Victor n est pas un chien difficile a eduqué, donc vu que j ai quand meme une bonne base en la matiere, je ne ressent pas le besoin de suivre des cours avec lui...je prend les probs un par un et les regles au fur et a mesure...en melangeant les deux methode d education mais jamais avec des recompense qui se mange..
Revenir en haut Aller en bas
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:50

Je crois aussi qu'un mélange des 2 méthodes est l'idéal. Le cours ou je vais avec mes poupous est un mélange des 2. Mes chiens ont toujours tiré en laisse, même avec le halti. Maintenant, avec le choker, ils ne tirent plus ou presque plus. Je ne les choke pas en "innocent", mais un petit coup sec avec un NON et je relache. Quand le chien ne tire pas, c'est un BON CHIEN et de temps en temps c'est accompagné d'une gâterie. Mais la principale récompense est le BON CHIEN et la caresse. Mes chiens adorent les cours et sont très enthousiaste lorsque nous y allons. J'en déduit qu'ils ne sont pas malheureux avec cette méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Francois
Party Animal
Party Animal
Jean Francois


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 29/10/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:26

MissB tu dit que dans la rue SANS BISCUIT ni récompense, est-ce que tu l'a fait avec des récompense? Si oui combien de temps? Dans ton cour, est-ce que Mini avait droit à des friandises?
Les chiens sont quand même intéligent, si dans le cour elle a droit à des friandises mais que dans la rue non, elle va t'écouter au cour pour avoir ses bonbons et dans la rue "forget it". Recommence à lui en donner quand tu va marcher avec elle et quand ça fera un moment qu'elle a recommencer à t'écouter tu peu diminuer les gâteries.( mais dans le fond pourquoi diminuer les friandises ils ont le droit d'être gâter ces petits chiens la.) Parcontre ils sont comme nous, si tu mange tout le temps les même biscuits tu t'écoeur? Alors c'est pareil pour eux, changer de friandises régulièrement et vous allez voir les changements.Opinion sur les cours d'éducation canine 100456 Opinion sur les cours d'éducation canine 766912 Opinion sur les cours d'éducation canine 711157
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:05

Je voulais justement nuancer ce que j'ai dit car j'ai mes torts aussi dans cette histoire.

Je n'ai presque pas pratiqué en utilisant des friandises pour prendre une marche sur la rue .... Les quelques fois où j'ai essayé, ça m'impatientait qu'elle ne soit attentive qu'à la vue d'une gâterie. Si la friandise n'est pas directement dans son champs de vision .... tough luck .... elle commence à tirer immédiatement. Y'a une façon dont j'arrive à l'arrêter de tirer sans friandise ... c'est en prenant le bout de la laisse et en la faisant tourner comme une hélice de 2 pieds d'envergure devant nous. Si elle veut me devancer, elle reçoit un coup de laisse sur le nez (ca lui fait pas mal mais ca l'embête). Mais j'peux pas marcher en jouant du lasso toute ma vie ;-) Elle tire pas mal avec un chocker et beaucoup beaucoup plus avec un collier régulier. La seule chose qui me permet de trouver les marches plus agréables c'est le genre de Halti qu'Hélène vend. Elle tire encore mais elle est plus facile à retenir.
Pour les goodies, son top best c'est du foie séché et le second best des goodies pour chats.

Y'a une seule chose qui la captive complètement ... c'est le pointeur laser !!!! Je peux la marcher sans laisse ni collier si je pointe le laser au sol à ma gauche.

Mini est une chienne intelligente et elle sait qu'elle ne doit pas tirer ... Le problème, c'est moi. Je suis persuadée que je ne fais pas preuve d'assez d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:13

et voila , je crois aussi que c ca, elle ressent ce que tu ressent, si tu est le moindrement inquiete de son comportement lors de la promenade mini le sait, et elle te test, pour voir jusqu ou elle peu allé...mais je sais que c pas evident, c un apprentissage autant pour le maitre que pour le chien.. Opinion sur les cours d'éducation canine 982975
Revenir en haut Aller en bas
Jean Francois
Party Animal
Party Animal
Jean Francois


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 29/10/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:14

Ce sont des situations comme celle-ci qui nous montre que nous aussi on apprend avec un chien, on doit tous s'adapter et choisir la façon qui nous convient le mieux.Opinion sur les cours d'éducation canine 477599
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:51

Opinion sur les cours d'éducation canine 813668 ouain c'est pas évident .... faut que j'arrive à trouver le moyen d'être un leader juste quand on est dehors ... parce que dans la maison, j'ai pas de problème.

J'vais aller m'acheter un vieux manteau de fourrure en loup avec des bottes plateformes ... peut-être qu'en doublant ma masse et mon volume quand on va dehors ca pourrait aider !!!! ihhiihhihiihhihihi

Entouca, je vais réfléchir à la question sérieusement parce que faut que je trouve une solution :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Ferly
Party Animal
Party Animal
Ferly


Féminin
Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 08/07/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:29

MissB a écrit:

J'vais aller m'acheter un vieux manteau de fourrure en loup avec des bottes plateformes ... peut-être qu'en doublant ma masse et mon volume quand on va dehors ca pourrait aider !!!! ihhiihhihiihhihihi

Emprunte le manteau de poil à Tatoo!! Opinion sur les cours d'éducation canine 304775
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:22

Opinion sur les cours d'éducation canine 304775 Opinion sur les cours d'éducation canine 304775
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:47

Opinion sur les cours d'éducation canine 304775 hihihihihihihi c'est vrai que ça ferait la job !!!! ihhhihiihhihihihiihhihi
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Natasha
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : mcmasterville
Date d'inscription : 12/11/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:43

Jack se promène relativement bien en laisse quand il n'y a pas d'autres chiens aux alentours (sauf dans le cour de dressage, car il n'a pas le choix)!

Quand d'autres chiens se pointent le nez, il devient très distrait et ne pense qu'à jouer! Pour lui, un chien = jouer/ jouer/ jouer! C'est une vraie obsession!

Nous avons donc dû limiter ses sorties avec d'autres chiens et l'obliger à rester concentré sur nous, même en présence d'autres chiens à l'extérieur! Nous allons régulièrement le pratiquer au parc près de chez nous et parfois il y a des chiens qui se promènent avec leur maitre et nous en profitons pour ramener son attention sur nous!

Notre chien est hyper sociable avec tout ce qui bouge (humains, chiens, chats, lapins....), ceci a pour défaut de le distraire, et là, il fait ses sauts de grenouille pour nous montrer qu'il veut aller voir la personne ou l'animal tout près!

Nous aussi on priorise les 2 méthodes, soit, choker avec friandises et caresses! Jack est hypersensible et ne tolère pas qu'on lui crie après ou qu'on lui serre la peau du cou! Nous devons donc être très doux avec lui, mais ferme, et surtout garder patience lorsqu'il semble tout avoir oublié ou faire son nono (en sautant sur place pour nous montrer que ça ne lui tente plus)! Aussi, on le pratique que sur de courtes périodes à la maison (séance env.10min.)!

Bonne chance à tous et il n'y a pas de magie, c'est la constance, la patience et la pratique qui arrivera au bout de tout!
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:36

Oui tu as raison ! Patience et pratiques !

J'ai vu Jack en laisse ... il marche bien et je ne l'ai pas vu tirer !!!

Quand tu dis qu'il saute ... ça c'est vrai ... il saute ... c'est même très impressionnant de le voir sauter comme ça sur place surtout à sa grandeur ... des pattes en spring ;-) C'est assez exceptionnel, c'est comme une habilité spéciale !
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Maya
Party Animal
Party Animal
Maya


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 59
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:43

Je crois que la sensibilité fais partis du Danois, Victor c la meme chose si je perd patience ne serais que petit peu, je viens de perdre son attention drette la et c fini pour cette sceance, donc j ai avantage a etre patiente avec lui, c comme ca que j obtiens des resultats.. Opinion sur les cours d'éducation canine 477599

Petite question Natasha, est ce que Jack est distrait meme quand ses petites soeur sont présente???

Moi ici dans mon cas sa depend des fois, si j'agite de la bouf sous son nez je peu lui faire faire n importe quoi Opinion sur les cours d'éducation canine 541374 ..c un goinfre et ce meme si Charly et Anabel son a coté de lui....mais sans bouf ou surprise c difficile quand les Yorkis sont la, il ne pense qu a joué avec eux Opinion sur les cours d'éducation canine 679126 ... pis Charly fais expres de commencer a joué drette quand je montre quelque chose a Victor, je le soupconne de faire raté le coup de Victor Opinion sur les cours d'éducation canine 679126 ...
en ttout cas je peu vous dire qu'a trois chiens l education n est pas toujours evidente... Opinion sur les cours d'éducation canine 541374 ...me semble que des fois je fais juste intervenir alors dans ce temps la je leurs dit, ben coudon enervé vous on pratiquera plus tard Opinion sur les cours d'éducation canine 982975
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Party Animal
Party Animal



Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 29/10/2007

Feuille de personnage
Race:

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:37

Oubliez pas qu'il faut que jeunesse se fasse......
Oui vous avez desgros chien mais l'age est la aussi......

J-F Jack à pas encore un an.........il est un enfant dans sa tête et dans son corp aussi......mais il est un enfant danois.....alloras gros et maladroit...

Il faut faire attention à notre degré de tolérance......en fonction de l'age....

vous allez pas réagir de la même facon si votre bébé de 13 mois tire son assiette par terre ou si votre enfant de 12 ans tire son assiette par terre.......

Vous ne demanderiez pas à votre enfant de 2 ans de mettre la brassé de lavage dans la sécheuse en revenant de la garderie.....mais vous allez le demander à votre jeune de 15 ans.......

Chaque étape de développement est primordiale.....
Revenir en haut Aller en bas
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:56

La premiêre exercice qu'on avait a faire dans la base 1 était le ''regarde'' ou ''check'' (attiré l'attention du chien pour qu'il nous regarde) et dês qu'il nous regardait on payait (un p'tit bout de foie séché minime). Je trouvais cette exercice bizarre au début et on l'a répété et répété, payé et payé.
Aujourd'hui cette exercice a un gros effet, j'ai son attention ( son regard dans le mien) dês que je dit son nom et même si il est en train de poursuivre un chat....Durant ce court instant je peut lui donné un ordre et changer son attitude (miam miam minou...).... Même chose en laisse quand on rencontre un autre chien, j'attire son attention et lui parle, le chien passe presque inapperçu. Mais c'est du travail et c'est tout les jours et a chaque moment de la journée, quand il a le pied dans nos bobettes quand on est sur le bol et le nez sur le comptoir lorsqu'on fait a manger, un petit ''regarde'' et dês qui leve le nez pour nous fixer oups on le récompense ''bravo, bon chien''. C'est un exercice qui parait mauditement naiseux mais tellement important dans les situations ou ils ont beaucoup de distraction.
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:02

Mon problème c'est que j'ai vraiment pas beaucoup pratiqué :-/ Avec Tatoo c'était plus facile car j'étais seule avec lui alors qu'avec Mini, Tatoo est jamais bien loin et quand je la pratique ... j'ai Tatoo qui exécute les commandes.

Avec le temps et à force de répéter, Mini commence à comprendre que RESTE peut s'appliquer juste à elle ou à Tatoo ou aux deux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Henry
Party Animal
Party Animal
Henry


Féminin
Nombre de messages : 258
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 29/10/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:27

MissB a écrit:
Mon problème c'est que j'ai vraiment pas beaucoup pratiqué :-/

Opinion sur les cours d'éducation canine 813668 Je parle mais je suis pas mieux, j'ai justement hate de recommencé la base 2 pour mon dressage personnel! On dirait que durant les cours on est plus attentif a pratiqué et ensuite on se relache un brin...pas mal! Opinion sur les cours d'éducation canine 304775 Mais au moins la base ils oublient pas faut juste mettre le choke de l'autre coté de la laisse pour pratiqué! Opinion sur les cours d'éducation canine Bark10
Revenir en haut Aller en bas
MissB
Admin
MissB


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 66
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/06/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:31

Opinion sur les cours d'éducation canine 304775 oui c'est un plein là que se trouve le problème .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lestoutous.forumactif.org
Natasha
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : mcmasterville
Date d'inscription : 12/11/2007

Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:23

Pour ma part, Jack répond bien aux commandements qu'il soit en présence de ses 2 petites soeurs ou non! Ce sont plutôt les petites qui parfois m'exaspère à essayer d'avoir toujours la friandise de Jack!

Cependant, j'aime à varier son environnement car il est plus difficile de conserver son attention à l'extérieur avec des bruits, des chiens et des lieux différents! Il faut savoir oublier les gens autour de nous qui peuvent nous trouver "bizzard" de travailler notre chien avec une rallonge dans un parc municipale ou carrément dans des endroits publiques comme une cour d'école ou un stationnement de la ville!

J'ai remarqué une grande amélioration avec Jack depuis que je fais cela et aussi depuis que nous limitons ses contacts avec ses congénères!

Opinion sur les cours d'éducation canine 477599

Question pour Marie: Est-ce vrai que le danois est adolescent jusqu'à l'âge de 3 ans????? Je me pose la question depuis que quelqu'un m'a dit cela!

Opinion sur les cours d'éducation canine 701845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opinion sur les cours d'éducation canine Empty
MessageSujet: Re: Opinion sur les cours d'éducation canine   Opinion sur les cours d'éducation canine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinion sur les cours d'éducation canine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site intéressant pour l'éducation canine (anglais)
» Les cours de dressage.
» Cours Vidéo pour la confection d'un manteau de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Toutous :: Tous les soins :: Éducation - Entraînement-
Sauter vers: